Annuaire || Annuaire entreprises || DOM-TOM || Guyane (973)

L'annuaire inversé des entreprises : Guyane

Annuaire Inverse France a répertorié 1.850 professionnels dans le département Guyane (973) répartis sur 22 villes. Sélectionnez une ville du département Guyane, dont la préfecture est Cayenne, pour accèder à sa liste de professions.

L'annuaire inversé des professionnels de Guyane

La Guyane est un DOM-TOM français d’Amérique du Sud. Avec une surface de plus de 80.000 km², c’est même le plus grand département français. La Guyane est située au nord de l’Amérique du Sud entre le Surinam et le Brésil. Découverte historiquement par Christophe Colomb, puis transformée en administration pénitentiaire au XIXe siècle, la Guyane est depuis 1946 un département français organisé autour de deux arrondissements, la Préfecture de Cayenne et la Sous-Préfecture de Saint-Laurent du Maroni.

7.000 kilomètres séparent la Guyane de la métropole. Près de 8 millions d’hectares de forêt vierge attendent les visiteurs dans l’Amazonie française. Avec des centaines d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de poissons… la Guyane est un espace naturel sauvage et grandiloquent mais aussi un lieu de séjour où vous pouvez retrouver toutes les prestations de la métropole : coiffeurs, garagistes, dentistes, médecins… Où les dénicher ? Sur l’annuaire pro de l’annuaire inversé, bien sûr !

Sur le site du Comité du Tourisme de Guyane, vous trouverez toutes les indications utiles pour organiser votre emploi du temps. Venez découvrir le plus long carnaval du monde, les fleuves et les habitants, la forêt amazonienne, le littoral guyanais ou la forêt sauvage. À vous de choisir votre moyen de locomotion : taxis, voitures de location… et votre résidence : hôtels, gîtes…

La Guyane est le carrefour de tant de cultures différentes que sa cuisine est à l’image de son cosmopolitisme. Épices et piments sont à l’honneur, le nom de la capitale, Cayenne, renforce cette impression du piment roi ! Mais les fruits sont aussi très utilisés dans la cuisine traditionnelle dans les foyers et les restaurants. Tout comme en Guadeloupe ou dans d’autres DOM-TOM français, les poissons et fruits de mer accompagnés de riz sont les plats les plus populaires. Mais les amateurs de viande ne seront pas en reste.

Aucun vaccin n’est obligatoire sauf celui contre la fièvre jaune. La langue française est parlée couramment par toutes les populations du littoral. L’eau est potable et le courant à 220 volts comme en métropole. Les magasins sont en général ouverts du lundi au samedi de 8h à 13h et de 16h à 19h et les supermarchés et épiceries jusqu’à 20h30 le soir et le dimanche matin. C’est sans doute la seule chose en Guyane qui ne vous dépaysera pas.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la fusée Ariane. Vous pouvez venir assister à son décollage en direct et la voir tracer son chemin au-dessus de la forêt primaire jusqu’à sa mise en orbite. Ce n’est certes pas un événement quotidien mais rien ne vous interdit de vous informer… Sait-on jamais. De toute manière, la Guyane, c’est un paysage magnifique et des expériences de tourisme uniques. Et puisqu’on parle de fusée, qu’attendez-vous pour décoller ?


Par
Mis à jour le 07/06/2013