L'Annuaire Inversé des entreprises : Herbiers (85500)

Annuaire Inverse France a répertorié 924 numéros de téléphone répartis sur 329 professions pour la ville de Herbiers .

Annuaire Vendée : blason Herbiers

Réfléchissez bien… Connaissez-vous un Herbretais ou une Herbretaise ? A priori, à moins que vous ne soyez de la région, pas vraiment. Pourtant, si vous avez suivi les jeux olympiques de 2012 à Londres, et en particulier le basket féminin, vous vous souviendrez peut-être de l’une des médaillées d’argent Herbretaise, Florence Lepron ! Si la ville des Herbiers a donc sa médaille d’argent, la médaille d’or de recherche des professionnels et services de la commune peut toujours être décernée à l’annuaire inversé quand existeront les jeux olympiques de performances sur Internet. Si la commune vaut le détour, rien ne vous interdit de visiter le plus large Pays des Herbiers comme le suggère l’office de tourisme de la région. Un moyen par exemple de ne pas manquer la Cinéscénie du Puy du Fou…

Les Herbiers : le point de départ idéal pour visiter la région

Vous le devinez déjà dans le nom, la ville des Herbiers signifie étymologiquement, « la ville de l’herbe » et ce nom n’est pas étranger évidemment à la zone d’herbe et aux marais de la région. Jules César a traversé la commune et permit à sa légion l’Alouette de s’établir sur la colline qui porte toujours son nom dans la ville, le Mont des Alouettes. Visitez l’Abbaye de la Grainetière du XIIe siècle ou les châteaux des XIV et XVe siècles des Herbiers et d’Ardelay. Gravissez le Mont des Alouettes pour contempler le bocage vendéen à plus de 230 mètres de hauteur. Et surtout empruntez la pittoresque locomotive à vapeur de la Vendée. Les Herbiers, c’est le point de départ idéal pour visiter la région. Amateurs de randonnées à pieds, vélo ou cheval, tout un pays s’ouvre à vous…

1er département touristique de la façade atlantique

Les Herbiers, c’est donc une commune ravissante, mais c’est surtout une porte pour la Vendée, 1er département touristique de la façade atlantique. Découvrez le parc de loisirs du Puy du Fou ou l’Île d’Yeu, les plages vendéennes, les sentiers fleuris et parfumés des alentours… Du temple protestant de Mouchamps aux Puits de la Cure de Beaurepaire en passant par les fontaines et lavoirs notamment de Saint-Paul en Pareds, laissez-vous surprendre par le Pays des Herbiers, petit concentré de richesses spectaculaire.


Par
Publié le 13/05/2013

Informations pratiques :

La ville de Herbiers - 85500, située à une altitude de 100 m, est une commune du département de la Vendée en région Pays de la Loire.

Les 13413 habitants ont élu pour Maire Monsieur Marcel ALBERT.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0251910767 et son télécopieur est 0251649945.

Site officiel de la mairie: http://www.lesherbiers.fr/
Adresse mail officielle: mairie@lesherbiers.fr