L'Annuaire Inversé des entreprises : Cavaillon (84300)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.161 numéros de téléphone répartis sur 386 professions pour la ville de Cavaillon.

Annuaire Vaucluse : blason Cavaillon

Ancien siège épiscopal, Cavaillon est situé en plein cœur du Parc naturel régional du Lubéron. Terre de culture en Provence pour reprendre les mots du site de Cavaillon, la ville se trouve dans la vallée de la Durance à quelques kilomètres des plages de la Méditerranée, des pistes enneigées du Mont Ventoux ou des sites historiques et naturels de la Camargue. Avec autant de splendeur, il est normal que la ville attrape le melon. Et c’est ce qu’elle fait en se proclamant d’ailleurs fièrement capitale de l’agrume par le biais de son syndicat des Maîtres Melonniers de Cavaillon ! Pour couronner le tout, la commune est aussi un lieu culturel très actif avec ses nombreux festivals. Avant de parcourir la ville, n’oubliez pas de jeter un œil sur l’annuaire pour trouver en un clin d’œil tous les professionnels et services de la commune dont vous pourriez avoir besoin. Avant de visiter la ville, que diriez-vous d’une petite introduction aux charmes d’une ville typiquement provençale ?

Cavaillon en circuits ouverts

Colline Saint-Jacques, cathédrale, synagogue, musées, caves, promenades… Comment ne rien perdre de la ville ? Très simple vous répond l’Office du Tourisme de Cavaillon, il vous suffit de suivre des circuits. Car Cavaillon, capitale du melon, est une commune qui s’offre à tous en circuits ouverts et qui a même mis en place une signalétique patrimoine de qualité.

- Les circuits agricoles : puisqu’on parlait de melon, pourquoi ne pas profiter justement d’une visite d’une exploitation agricole familiale ? Il est possible également de déguster d’autres produits maraîchers du terroir et de profiter notamment des légumes indispensables à toute bonne ratatouille.

- Les circuits patrimoine : un parcours pédestre vous permet de découvrir l’histoire de la ville depuis son centre jusqu’à la Chapelle Saint-Jacques en hauteur. Mais vous pouvez aussi opter pour la visite du centre ancien de Robion et sa superbe architecture ou pour la visite du Vieux Village des Taillades et ses exploitations de carrières de pierres. Dans un esprit plus bucolique, suivez le Canal Saint-Julien jusqu’à l’exploitation du melon à Cheval-Blanc. Et si vous n’aimez pas les balades culturelles, vous pouvez toujours vous orienter à partir de la signalétique mise en place par la commune et vous rendre directement dans les musées de la ville qui vous intéressent.

- Les circuits terroirs : vous pouvez suivre les recommandations de votre estomac et vous diriger vers les confiseries artisanales, les vergers bios, les exploitations d’huiles d’olive ou les caves de la commune.

De nuit et de jour, Cavaillon brade et expose !

Cavaillon, c’est donc le patrimoine et la nature à la portée de tous, mais c’est aussi un lieu aux innombrables activités et événements. De nuit et de jour, Cavaillon brade et expose ! C’est la Grande Braderie du premier samedi de chaque mois dans le centre-ville. C’est aussi le marché du soir des producteurs et les produits de saison. Ce sont enfin les rencontres cinématographiques de Cavaillon organisées par l’association Ciné Plein Soleil de la ville créée en 2003. Un lieu de rencontre inédit entre les professionnels du cinéma et le public !


Par
Publié le 06/02/2013

Informations pratiques :

La ville de Cavaillon - 84300, située à une altitude de 70 m, est une commune du département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'azur.

Les 23102 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jean-Claude BOUCHET.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0490712418 et son télécopieur est 0490761161.

Site officiel de la mairie: http://www.cavaillon.com/
Adresse mail officielle: En cours de recherche.