L'Annuaire Inversé des entreprises : Valette-du-Var (83160)

Annuaire Inverse France a répertorié 916 numéros de téléphone répartis sur 290 professions pour la ville de Valette-du-Var .

Annuaire Var : blason Valette-du-Var

Quand la ville parle sur son site internet de commune au cœur de la vallée heureuse, elle se réfère aux origines étymologiques romaines de la Valette du Var qui naquit au sein de la Vallis Laeta, ou Vallée Heureuse. Et puisque l’on parle de bonheur, l’annuaire n’hésite pas à faire le vôtre en vous procurant la liste de tous les services et professionnels de la commune que vous pourriez solliciter.

Avec plus de 22.000 Valettoises et Valettois, la commune propose un centre-ville à la fois moderne et typiquement provençal. La ville déploie également un arsenal patrimonial et environnemental exceptionnel. Si vous êtes de passage à la Valette du Var pour la pollution, le stress et l’ennui pour vous réhabituer en douceur à reprendre le travail vous vous êtes trompé(e) d’adresse. Si en revanche, le mot nature évoque autre chose pour vous que le yaourt alors là vous allez vraiment être servi et vous comprendrez intuitivement pourquoi le terme de vallée heureuse n’est pas excessif.

Remplissez vous-même la Valette de vos futurs souvenirs

Joyeux, vous mêlez votre sourire aux splendeurs de la vallée heureuse. Et vous choisissez avant tout le parcours qui vous ressemble le mieux. Bien entendu, ces espaces de promenades ne sont pas exclusifs les uns des autres. Vous êtes le propre démiurge de votre bonheur ! Point de départ central : la Valette du Var ! Remplissez vous-même la Valette de vos futurs souvenirs.

- Le sentier au fil de l’eau : vous suivez ainsi la trace des anciens meuniers et lavandières de la commune. Un parcours de berges et d’eau… Vous débutez votre promenade sur la Place de la Convention et vous dirigez vos pas vers le pont Sainte-Cécile. 5 siècles sont sous vos pieds avant d’entrer dans les anciens domaines et leurs canaux et martelières. Ne ratez pas la Fontaine Jeanne du XVIIe siècle ni le Maïre qui reçoit les eaux valettoises.

- Le conservatoire variétal de l’olivier : crée en 1995, il comporte, outre une grande variété d’oliviers, de nombreuses constructions pittoresques (four à cade, puits, oratoires, moulin à sang…).

- La table d’orientation de la Bigoye : retrouvez à 305 mètres un panorama sur la ville et orientez-vous à partir de la table.

La Valette est généreuse en offre ludiques et festives

La Valette du Var est une ville tout aussi écolo que festive. C’est tout d’abord son magnifique Grand Jardin de Baudouvin avec ses buis, ses vergers, ses potagers, ses chemins d’eau, son jardin expérimental… Mais, c’est aussi le Mont Coudon, espace de balades qui culmine à 702 mètres. C’est enfin le parcours des fontaines. Et dans la commune, elles sont légion ! Grenouille, Font-Longue, Révolution, Font Vieio, Convention… vous trouverez forcément la fontaine pour vous rafraichir ou un parc ou un square pour vous détendre. Après une journée de nature et de culture, il vous restera la fête. Que ce soit en famille ou dans un cadre plus intime ou plus fraternel, la Valette est généreuse en offre ludiques et festives. Toute l’année des programmations pour tous : les Balades gourmandes, Carna’Valette, Festival du jeu, Nuit du Coudon…


Par
Mis à jour le 09/04/2014 à 16:55

Informations pratiques :

La ville de Valette-du-Var - 83160, située à une altitude de 50 m, est une commune du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'azur.

Les 20687 habitants ont élu pour Maire Madame Christiane HUMMEL.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0494619090 et son télécopieur est 0494619066.

Site officiel de la mairie: http://www.lavalette83.fr/
Adresse mail officielle: En cours de recherche.