L'Annuaire Inversé des entreprises : Hyères (83400)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.097 numéros de téléphone répartis sur 466 professions pour la ville de Hyères.

Annuaire Var : blason Hyères

Au 19e siècle, Hyères connut une période où beaucoup de têtes couronnées, britanniques pour la plupart, s'entichèrent (avec raison) de cette petite ville thermale à la beauté discrète et élégante. Un siècle pus tard, le charme est toujours vivace et les professionnels du tourisme ne peuvent dire le contraire.

Cette cité jaune, blanche et verdoyante fut aussi une sorte de laboratoire botanique car c'est là que quelques audacieux horticulteurs firent des tentatives, souvent très réussies, pour implanter des espèces exotiques et mal connues sous nos latitudes. Mais la greffe a pris, l'adresse des pionniers de la transplantation végétale fut saluée de tous et c'est depuis cette époque que l'on trouve ici un nombre conséquent de palmiers au kilomètre carré. En effet, cet arbre à dattes était inconnu jusqu'alors, mais apparemment il se plut sur nos terres et est désormais indissociable du sud de la France.

Et une petite anecdote sur cette période particulièrement brillante de la ville, on dit que la reine Victoria elle-même offrit à ses hôtes une variété de tulipes venues d'Inde et qui fleurissent encore aujourd'hui dans un parc de la ville.

Hyères poursuit sa vie de séductrice invétérée et l'on ne compte plus ceux qui viennent ici réchauffer leurs douleurs sous ce ciel accueillant. Ce n'est pas par hasard si de nombreux centres de réadaptation fonctionnelle sont ancrés ici.


Par
Mis à jour le 18/04/2012 à 18:53

Informations pratiques :

La ville de Hyères - 83400, située à une altitude de 30 m, est une commune du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'azur.

Les Hyérois et Hyéroises ont élu pour Maire Monsieur Jacques POLITI.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0494359000 et son télécopieur est 0494007979.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-hyeres.fr
Adresse mail officielle: mairie@ville-hyeres.fr