L'Annuaire Inversé des entreprises : Fécamp (76400)

Annuaire Inverse France a répertorié 779 numéros de téléphone répartis sur 263 professions pour la ville de Fécamp.

Annuaire Seine-Maritime : blason Fécamp

Toute droite sortie de la Côte d’Albâtre, Fécamp est une commune qui ne manque pas d’activités quel que soit le public. Toute l’année, la ville se laisse contempler à l’occasion de visités guidées, de randonnées, de spectacles… Généreuse, la commune de Fécamp offre de nombreuses animations, notamment aux plus jeunes, avec ses « Rencontres avec les monstres », « le Hareng roi », « le parcours littéraire Maupassant »… Mais Fécamp, c’est aussi la porte d’entrée privilégiée pour découvrir la Côte d’Albâtre en Normandie et les villages environnants comme le suggère l’office intercommunal de tourisme. Autre porte idéale pour retrouver les coordonnées de tous les services de la commune, l’annuaire inversé, bien entendu ! Petit tour à Fécamp, la commune qui est aussi intéressante dehors que dedans.

Sur les traces de Guillaume le Conquérant

D’un lieu à un autre Fécamp passe constamment le flambeau historique d’une ville romane à une ville contemporaine sans que l’unité de la ville ne pâtisse de ce mélange de style. Située au cœur d’une vallée, Fécamp abrite un patrimoine culturel, historique et naturel varié. Sur les traces de Guillaume le Conquérant, montez sur le Cap Fagnet à 110 mètres au-dessus de la mer pour observer la ville, son port et ses falaises. Retrouvez en bord de mer les typiques villas normandes en pans de bois. Au nombre des monuments incontournables : le Sémaphore, la Chapelle Notre-Dame de Salut, le blockhaus, témoin de la seconde guerre mondiale, construit par la Wehrmacht dans les falaises, le Palais Ducal médiéval, l’Église Saint-Étienne et surtout le Palais Bénédictine. Peut-être l’occasion pour certains de goûter la liqueur bénédictine. Pour les autres gourmets, il vous reste toujours le Musée du chocolat de la ville et ses dégustations.

Une région pleine d’animations, de randonnées et d’activités

On peut profiter aussi de son séjour à Fécamp pour visiter les environs. La ville historique et balnéaire est au cœur d’une région pleine d’animations, de randonnées et d’activités. Laissez-vous séduire par le village de pêcheurs d’Yport, par les paysages de Criquebeuf-en-Caux, par les commerces d’Epreville ou les vestiges de Froberville. Des villages charmant, tels que celui de Ganzeville, aux fermes cauchoises en pierre, briques et silex de Gerville, vous reviendrez le soir à Fécamp la tête pleine d’images !


Par
Publié le 28/12/2012

Informations pratiques :

La ville de Fécamp - 76400, située à une altitude de 20 m, est une commune du département de Seine Maritime en région Haute-Normandie .

Les 20808 habitants ont élu pour Maire Monsieur Patrick JEANNE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0235106000 et son télécopieur est 0235295768.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-fecamp.fr/
Adresse mail officielle: mairie.fecamp@wanadoo.fr