L'Annuaire Inversé des entreprises : Havre (76600)

Annuaire Inverse France a répertorié 4.582 numéros de téléphone répartis sur 812 professions pour la ville de Havre .

Annuaire Seine-Maritime : blason Havre

Quasiment détruit lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le centre du Havre souffrit particulièrement de ce pilonnage meurtrier.

De la fin de la guerre jusqu'en 1964, plus de cent architectes, sous la houlette d'Auguste Perret, rebâtirent la ville, animés de ce principe, inédit à l'époque, qu'une ville doit offrir un « droit au calme, à l'air, au soleil, à l'espace ». C'est en 2005 que cet ouvrage architectural unique fut inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Aujourd'hui, la fébrile activité de cette cité peut largement rivaliser avec celle des grands ports européens en accueillant les plus imposants porte-conteneurs du monde. Avec un fret ferroviaire de plus en plus performant et une palette de services logistiques extrêmement développée, la voie est ouverte pour que cette ville portuaire tienne une place de choix dans le commerce maritime mondial. L'avenir lui appartient, d'autant plus que Le Havre est voué à devenir l'entrée maritime de la capitale en s'inscrivant dans le projet du Grand Paris.

La mer… vue de la plage

Parce que Le Havre n'est pas qu'un noeud maritime industriel et commercial mais que c'est aussi le lieu d'une réelle douceur de vivre. Labels et distinctions ne manquent pas pour certifier l'excellente qualité de cet environnement, « Station nautique », « Station balnéaire », « Pavillon bleu », et c'est tout au long de l'année que la plage est le lieu de rendez-vous de nombreux Havrais.

Les cabanes

Dès le mois d'avril, les cabanes refont leur apparition. Conçues à l'origine pour se protéger du vent et ménager la pudeur des baigneurs, elles font aujourd'hui partie intégrante du paysage. Leur usage a été détourné, et ce sont désormais de petits magasins où l'on trouve toutes sortes d'accessoires de plage.

Le musée Malraux

Inauguré en 1961, ce musée de verre et d'acier a été conçu pour tirer le meilleur parti de la lumière changeante du littoral normand. Renoir, Sisley, Monet, Pissaro, Degas, les impressionnistes, les nabis, les fauves ont trouvé là un abri à la mesure de leur envergure et l'on peut dire de ce musée qu'il est l'un des plus riches après celui d'Orsay.


Par
Mis à jour le 18/04/2012 à 17:29

Informations pratiques :

La ville de Havre - 76600, située à une altitude de 70 m, est une commune du département de Seine Maritime en région Haute-Normandie .

Les Havrais et Havraises ont élu pour Maire Monsieur Antoine RUFENACHT.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0235194545 et son télécopieur est 0235194882.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-lehavre.fr
Adresse mail officielle: Mairie@ville-lehavre.fr