L'Annuaire Inversé des entreprises : Annecy-le-Vieux (74940)

Annuaire Inverse France a répertorié 728 numéros de téléphone répartis sur 256 professions pour la ville de Annecy-le-Vieux.

Annuaire Haute-Savoie : blason Annecy-le-Vieux

Comme pour Bercy à Paris que certains nomment le XXIe arrondissement de Paris, la commune d’Annecy-le Vieux hérite de l’appellation de XVIe arrondissement d’Annecy. Sa proximité du centre-ville d’Annecy – moins de 3 km – n’y est pas étrangère. Héritière de l’époque gallo-romaine, les amateurs d’histoire se régaleront sur le site de René Collenot consacré à l’évolution de la commune depuis 140 millions d’années !

Pour les autres, Annecy-le-Vieux est une commune bien contemporaine, comme en témoigne le site dynamique de la ville d’ Annecy-le-Vieux. La ville s’étend sur 1700 hectares et pour s’y retrouver, rien ne vaut une petite recherche préalable sur l’annuaire des entreprises pour trouver rapidement les services et professionnels utiles de la commune.

Proche de la frontière italienne et du lac d’Annecy, la ville d’Annecy-le-Vieux est idéalement située pour constituer un espace d’habitations et de visites. Partie intégrante des 13 communes de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy, la commune est une terre culturelle, économique et agricole, mais aussi un environnement naturel et sportif de qualité. Description d’une commune qui est un vieux de la vieille en offres touristiques !

Annecy-le-Vieux : une ville qui en fait tout un fromage !

Le patrimoine architectural et historique d’Annecy-le-Vieux remonte au XII e siècle avec son clocher, de type roman, rénové en 1988. La commune comprend de nombreuses maisons privées de type savoyard telles que la Villa Dunand, le Château de la Pesse, le Château de la Cour ou la Villa de la Tour qui, outre le cachet qu’elles donnent à la commune, ont abrité des personnages illustres dans l’histoire de la ville (Gabriel Fauré, Eugène Sue…). Deux très belles chapelles dans les quartiers de Frontenex et Provins témoignent du passé rural de la ville. Les amateurs de légende se renseigneront sur la mystérieuse Mavéria… une pierre druidique aux portes de la commune.

Annecy-le-Vieux soutient l’activité agricole. Et de son lait et de ses fermes, la ville en fait tout un fromage ! Le Reblochon en l’occurrence. Que les tartiflettes se le disent. Elles ont une terre d’accueil. Rurale, la commune est aussi tournée vers la modernité. Elle comprend notamment un centre de recherche mondial, le Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique des Particules, ou LAPP crée en 1976, et des parcs d’activités économiques tels que le parc d’activité des Glaisins géré par l’association Géode, ou le parc des Illettes. Un vrai coup de jeune dans la commune !

Annecy-le-Vieux : des plaisirs vieux comme le monde

Annecy-le-Vieux comprend plus de 33 hectares d’espaces verts sur un site de collines. On comprend mieux sa vocation environnementale et sportive. Parmi ses sites naturels, on visitera avec plaisir le Mont Veyrier et ses sentiers splendides de randonnées et panoramas sur le lac d’Annecy. Lac d’Annecy qui permet d’ailleurs de s’exercer à différents sports nautiques (pédalo, planche à voile, aviron, plongée…). Annecy-le-Vieux, c’est aussi une ville fleurie située entre la plage et les stations de montagne alentours.

Montagne, mer et verdure, des plaisirs vieux comme le monde. Vieux comme Annecy-le-Vieux et tellement rajeunissants !


Par
Publié le 20/03/2013

Informations pratiques :

La ville de Annecy-le-Vieux - 74940, située à une altitude de 500 m, est une commune du département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes.

Les 17520 habitants ont élu pour Maire Monsieur Bernard ACCOYER.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0450238600 et son télécopieur est 0450238605.

Site officiel de la mairie: www.mairie-annecy-le-vieux.fr
Adresse mail officielle: sg@mairie-annecy-le-vieux.fr