L'Annuaire Inversé des entreprises : Montceau-les-Mines (71300)

Annuaire Inverse France a répertorié 950 numéros de téléphone répartis sur 301 professions pour la ville de Montceau-les-Mines.

Annuaire Saône-et-Loire : blason Montceau-les-Mines

La ville qui a bonne mine ! La commune de Montceau-les-Mines est intimement liée aux gisements miniers découverts en 1814 mais aussi à une famille parisienne, les Chagot, qui crée la première société minière donnant naissance à la ville 30 ans plus tard.

Aujourd’hui, le passé minier de la ville ne figure plus que dans le Musée de la Mine ou au Lavoir des Chavannes. Pour preuve des nouvelles activités variées et fleurissantes de la commune, l’annuaire inversé vous invite à découvrir tous les corps de métiers et services de la commune.

Montceau-les-Mines conserve son nom fièrement mais ajoute toutefois à sa présentation une appellation de pôle urbain de Bourgogne du Sud sur le site officiel de la ville. Et pour réussir pleinement sa reconversion en ville moderne et bucolique, la ville intervient dans tous les éléments naturels. Pas de doute, ça paie de mine !

Montceau-les-Mines : sur terre et dans les eaux

Comme le souligne le site de tourisme de Montceau-les-Mines, la région montcellienne est riche d’un patrimoine naturel et culturel conséquent. Art roman ou contemporain, dans la ville ou dans les alentours, les monuments retracent l’histoire de la région avec notamment l’Église de Perrecy-les-Forfes, la Tour de la Motte Loisy, la briqueterie de Ciry-le-Noble… De nombreux circuits de randonnés sont ainsi organisés dans la région depuis la ville de Montceau-les-Mines.

Et puisqu’une ville et sa région ne sont pas que les plaisirs des yeux, pourquoi se priver d’autres plaisirs terrestres comme ceux qui concernent la gastronomie bourgogne ? Un héritage culinaire qui dépasse de bien loin les seuls escargots et vins de renommée internationale. Ville bien ancrée sur terre, Montceau-les-Mines est aussi un lieu qui invite à la navigation sur ses fleuves grâce à son port de plaisance.

Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, les berges du Canal du Centre peuvent aussi se parcourir dans le simple but d’une ballade ou de la découverte du métier de batelier sur la péniche l’Armançon. Au menu fluvial de la ville, la Bourbince, le lac du Plessis et le canal du centre.

Montceau-les-Mines : du feu et de l’air !

Pour bien respirer, Montceau-les-Mines est une ville résolument verte ! 280 hectares d’espaces verts, soit 15% de la superficie de la ville. Les parcs Maugrand et Saint-Louis se sont implantés sur les emplacements des anciens puits miniers. Des kilomètres de détente où vous pourrez vous fondre dans la peau des habitants en lisant la presse locale.

Montceau-les-Mines se vante également d’être la ville 3 Fleurs pour l’entretien de ses jardins et massifs. Mais la ville ne manque pas non plus de mettre le feu ! C’est l’objet de sa large gamme de produits culturels et de concerts et de son traditionnel festival annuel Tango, Swing et Bretelles piloté entre autres par le centre d’animation de la ville : l’Embarcadère. On vous le dit, venez découvrir Montceau-les-(belles)Mines !


Par
Mis à jour le 19/03/2013 à 15:08

Informations pratiques :

La ville de Montceau-les-Mines - 71300, située à une altitude de 318 m, est une commune du département de Saône-et-Loire en région Bourgogne.

Les 22999 habitants ont élu pour Maire Monsieur Didier MATHUS.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0385676800 et son télécopieur est 0385570735.

Site officiel de la mairie: http://www.montceaulesmines.fr/
Adresse mail officielle: communication@montceaulesmines.fr