L'Annuaire Inversé des entreprises : Riom (63200)

Annuaire Inverse France a répertorié 916 numéros de téléphone répartis sur 306 professions pour la ville de Riom.

Annuaire Puy-de-Dôme : blason Riom

La commune de Riom a des origines celtiques. Dénommée jadis « Ricomagnum », « le riche marché », la ville a toujours été un carrefour économique et commercial entre la vallée de l’Allier et l’océan Atlantique. Point de départ idéal pour découvrir le Pays du Grand Clermont ou le Parc régional des volcans d’Auvergne, Riom est une ville extrêmement dynamique et riche d’un patrimoine culturel et historique conséquent.

Sur l’annuaire inversé, retrouvez tous les services de la commune pour ne manquer de rien dans une ville qui propose vraiment de tout ! Pour passer un excellent moment en Auvergne, Riom est un lieu qui vous ouvre les portes non seulement d’une commune, mais aussi d’un pays, le Pays de Riom-Limagne comme le souligne l’office de tourisme de la région. Zoom sur la ville.

Riom : « Éclats de fêtes »

Riom est une ville culturelle et associative particulièrement moderne avec son cinéma, ses équipements sportifs, sa salle de spectacle, « la Puce à l’Oreille », son musée ethnologique d’Auvergne et son musée Mandet avec ses collections design et arts déco.

Chaque année, en été, la ville organise les « Éclats de fêtes ». Des spectacles de rues gratuits organisés par différentes compagnies venues des 4 coins du pays. Riom n’est pas seulement une commune festive, c’est aussi un lieu au patrimoine historique dense. Tour de l’horloge, Église Notre-Dame du Marthuret, Basilique Saint-Amable, Fontaines, Maison Antoine Pandu, Place de la Fédération… des éclats de culture qui occuperont pleinement vos journées.

Riom : pays d’Art et d’Histoire

Riom n’est pas qu’une commune, c’est un pays qui s’ouvre sur la grande Limagne fertile. Volcanique, le pays est fier de ses pierres noires qui composent le paysage. Les villages de Riom-Limagne peuvent être visités avec des audio-guides ou tout simplement en prenant son sac à dos et en suivant son inspiration.

Au détour d’un chemin, peut-être tomberez-vous sur Maringues et ses tanneries ou sur Saint-Martin de Thuret et ses édifices romans et gothiques. 11 communes forment le pays d’Art et d’Histoire de Riom. Et tout cela en pleine nature. Qu’attendez-vous ?


Par
Publié le 17/04/2013

Informations pratiques :

La ville de Riom - 63200, située à une altitude de 340 m, est une commune du département du Puy-de-Dôme en région Auvergne.

Les 18793 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jean-Claude ZICOLA.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0473337900 et son télécopieur est 0473337901.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-riom-es-montagnes.fr
Adresse mail officielle: accueil@ville-riom.fr