L'Annuaire Inversé des entreprises : Cournon-d'Auvergne (63800)

Annuaire Inverse France a répertorié 867 numéros de téléphone répartis sur 357 professions pour la ville de Cournon-d'Auvergne.

Annuaire Puy-de-Dôme : blason Cournon-d'Auvergne

En venant à Cournon-d’Auvergne, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. Tous les trésors auvergnats sont à vos pieds. Que vous décidiez de vous promener dans la ville sur les traces des anciennes légions romaines ou des seigneurs médiévaux, ou que vous profitiez de votre situation géographique pour découvrir l’Auvergne, Cournon-d’Auvergne est une commune d’exception. Débuterez-vous votre visite par les randonnées qui partent de la commune ? Par les produits succulents du terroir ? Par son patrimoine architectural et culturel ? Ou vous rendrez-vous sans plus tarder aux estivales de Vulcania ? Vous êtes maître de votre voyage. Sur l’annuaire inversé gratuit, vous pouvez dénicher les services dont vous avez besoin avant de décider de votre itinéraire. Petite introduction à la ville de charme qui vous attend…

Cournon-d’Auvergne : ville de baptêmes atypiques

La ville ne mégote pas avec son patrimoine historique et quand la mairie s’installe, elle ne manque pas de la faire dans le Château féodal de Cournon qui date de la fin du XIIème siècle. Construit puis reconstruit, il devient propriété municipale en 1852. Cournon-d’Auvergne, c’est aussi l’Église Saint-Martin de la même époque de style roman auvergnat ou encore la Tour de l’Horloge, ancienne porte de la forteresse du seigneur évêque. Pour compléter ce riche panorama historique, les passionnés d’archéologie partiront à la recherche de vestiges médiévaux encore visibles tels que les ruines de l’Église Saint-Hilaire ou de la voie romaine, ancien axe de migrations.

Ville de baptêmes atypiques, Cournon-d’Auvergne « baptisait » au XIXème siècle les étrangers qui venaient s’installer au pays avec l’eau des fontaines dont il ne reste plus aujourd’hui que celle nommée la Petite Fontaine. En les baptisant, la ville les acceptait en son sein. Si l’envie vous vient de rester, vous connaissez maintenant un secret d’intégration quasi mystique !

Cournon-d’Auvergne : la parfaite intégration entre l’homme et la nature

Marcher dans la ville, c’est bien et c’est enrichissant. Marcher dans les coteaux secs de Cournon et observer la faune et la flore, c’est beau et reposant. En regardant la rivière Allier, vous doutez-vous que vous êtes devant l’une des dernières rivières sauvages d’Europe ? De la nature partout et pour tous. Parcs et jardins, aires de pique-nique, zones de pêche… Vous rentrerez en pleine forme de ce séjour.


Par
Publié le 21/01/2013

Informations pratiques :

La ville de Cournon-d'Auvergne - 63800, située à une altitude de 400 m, est une commune du département du Puy-de-Dôme en région Auvergne.

Les 19156 habitants ont élu pour Maire Monsieur Bertrand PASCIUTO.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0473699000 et son télécopieur est 0473693405.

Site officiel de la mairie: http://www.cournon-auvergne.fr/
Adresse mail officielle: mairie@cournon-auvergne.fr