L'Annuaire Inversé des entreprises : Tourcoing (59200)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.825 numéros de téléphone répartis sur 487 professions pour la ville de Tourcoing.

Annuaire Nord : blason Tourcoing

Tourcoing a ce don de mêler une touche de créativité à tout ce qui fait son quotidien. Ainsi, chacune de ses activités est plus ou moins transformée en oeuvre d'art. Ce fut le cas quand cette ville tenait une place de premier ordre dans l'industrie du textile. De nombreux bâtiments de caractère témoignent de cette époque, comme la Chambre de Commerce, de style flamand et Renaissance.

Le tissage encore, rue Sainte-Barbe, une ancienne usine héberge désormais un IUT, dans un décor magnifique.

Mais ce qui est peut-être par-dessus tout l'âme de Tourcoing, c'est son génie du carnaval, quand les géants envahissent chaque année le centre-ville pour une parade musicale et colorée. La Franche-Foire est un autre aspect de ces festivités typiquement « chti » qui font grimper la température. Durant deux jours, la cité fait un bond dans son passé médiéval, à la recherche d'une truculence qu'elle restitue en se grimant, en se déguisant, en réécrivant l'histoire.

Quand la fête s'éteint et qu'il faut en revenir au quotidien, la vie reprend son cours fait de démarches et de vie familiale à organiser auprès des professionnels de la ville : administrations de la santé et des affaires sociales, maisons et homes d'enfants, pharmacies et médecins, enfin tout un réseau qui simplifie la vie, comme la Caisse primaire d'assurance maladie (0820255970).


Par
Mis à jour le 18/04/2012 à 17:40

Informations pratiques :

La ville de Tourcoing - 59200, située à une altitude de 38 m, est une commune du département du Nord en région Nord-Pas-de-Calais.

Les Tourquennois et Tourquennoises ont élu pour Maire Monsieur Michel-François DELANNOY.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0320705160 et son télécopieur est 0320233799.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-tourcoing.fr
Adresse mail officielle: jpbalduyck@ville-tourcoing.fr