L'Annuaire Inversé des entreprises : Thionville (57100)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.826 numéros de téléphone répartis sur 463 professions pour la ville de Thionville.

Annuaire Moselle : blason Thionville

C'est en 753 que Thionville fit parler d'elle car Pépin le Bref y passa furtivement. Bien plus tard arriva l'âge de fer de cette ville qui ne vécut que par la sidérurgie. La page est désormais tournée, ce fut, douloureux et loin d'être gratuit pour les habitants qui cherchèrent longtemps un second souffle.

Mais Thionville ne fut pas qu'un coeur d'acier et la ville propose un centre historique plein de belles surprises. La Tour aux Puces d'abord, une solide bâtisse de pierres de couleur jaune presque taillée comme un diamant puisqu'elle possède quatorze côtés. On dit aussi que cette tour fut habitée par une princesse qui y fut dévorée par les puces. C'est une légende qui appartient aux Thionvillois.

Puis direction le beffroi, majestueux, né au 14e siècle mais qui ne fait vraiment pas son âge car il fut très souvent remanié jusqu'à ce qu'il adopte cet aspect très particulier qu'il a aujourd'hui.

Hors la ville, pour des virées plus bucoliques et une découverte architecturale de premier ordre, il faut aller voir les ponts-écluses, deux constructions propres à Thionville, qui relient les deux rives de ce bras de la Moselle.

Au coeur de l'Europe et généreusement favorisée par un réseau de transport quasiment unique, Thionville est accessible de toutes part, facilement, et par n'importe quel moyen, qu'il soit autoroutier, ferroviaire ou aérien…


Par
Mis à jour le 18/04/2012 à 16:14

Informations pratiques :

La ville de Thionville - 57100, située à une altitude de 155 m, est une commune du département de la Moselle en région Lorraine.

Les Thionvillois et Thionvilloises ont élu pour Maire Monsieur Bertrand MERTZ.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0382822525 et son télécopieur est 0382539127.

Site officiel de la mairie: En cours de recherche.
Adresse mail officielle: webmaster@mairie-thionville.com