L'Annuaire Inversé des entreprises : Saint-Lô (50000)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.347 numéros de téléphone répartis sur 418 professions pour la ville de Saint-Lô.

Annuaire Manche : blason Saint-Lô

Surnommée la "capitale des ruines", Saint-Lô fut décorée de la Légion d'honneur après la seconde guerre mondiale. Ville martyre, la préfecture de la Manche (numéro 50) tira sa nouvelle prospérité de ses professionnels travaillant dans le secteur agroalimentaire. Carrefour entre Cherbourg, Rennes et Caen, Saint-Lô a, en effet, une vocation de place de marché au sein du département. Ses professionnels sont également orientés dans l'activité industrielle, comme en témoigne les recherches téléphoniques qui ont été effectuées gratuitement sur les pages de l'annuaire inverse. Peu mobile, sa population profite donc des nombreux commerces, nichés sur ses grands boulevards ou ses jolies rues datant du Moyen-Âge.

Comme beaucoup de villes du Nord, Saint-Lô a son beffroi. Il ne faut pas s'attendre à un ouvrage plusieurs fois séculaire, mais à une construction de fer érigée dans les années 1950, alors que la ville se relevait à peine des ravages causés par les bombardements. Cette vigie qui veille sur la cité dut à plusieurs reprises être restaurée et l'on peut de nouveau gravir les 158 marches qui mènent à la récompense. En effet, la vue sur Saint-Lô est panoramique et ce sont surtout les Anglais qui demandent à la visiter. Le coût d'une telle expédition est assez symbolique, moins de 2 euros, une façon, selon la municipalité, de réguler un flot de visiteurs qui fragilisent ce frêle édifice.


Par
Mis à jour le 26/02/2013 à 15:43

Informations pratiques :

La ville de Saint-Lô - 50000, située à une altitude de 30 m, est une commune du département de la Manche en région Basse-Normandie.

Les Saint-Lois et Saint-Loises ont élu pour Maire Monsieur François DIGARD.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0233776000 et son télécopieur est 0233573951.

Site officiel de la mairie: http://www.saint-lo.fr/
Adresse mail officielle: contact.sge@saint-lo.fr