L'Annuaire Inversé des entreprises : Vertou (44120)

Annuaire Inverse France a répertorié 740 numéros de téléphone répartis sur 295 professions pour la ville de Vertou.

Annuaire Loire-Atlantique : blason Vertou

Ce n’est pas du verlan, et pourtant… Vertou était déjà à l’époque des Mérovingiens un lieu d’habitation prisé. Pour preuve, les tombeaux mérovingiens ou sarcophages que l’on retrouve dans la commune. Toute ville magnifique aime s’appuyer sur une légende pour s’entourer d’un mysticisme qui attire les curieux. C’est le cas de Vertou qui trouve en Saint-Martin la personne qui allait marquer les armes de la commune. Ce saint homme aurait planté son bâton de pèlerin dans la ville qui lui-même aurait pris racine pour former un arbre. Si l’on ajoute à la légende, le passage de Rabelais au XVIe siècle qui s’enthousiasma pour les boudins, salades et vins de Vertou, la carte de visite de la ville est fin prête.

Pour bien préparer votre séjour à Vertou, notez bien les services et boutiques de la ville que vous aurez glanés avec prévoyance sur l’annuaire inversé. Ville fleurie, comme aime le rappeler fièrement le site de la ville, Vertou peut ainsi se prononcer à l’endroit ou à l’envers pour résumer son fort potentiel naturel. Vertou, c’est la ville que l’on visite activement ou tout simplement celle dans laquelle on peut se laisser porter par les événements locaux multiples. Nous entrons dans Vertou et nous voyons…

Là où Vertou converge…

La maison du tourisme de Nantes Métropole située à Vertou est le lieu à visiter en priorité. C’est là que l’on peut trouver les informations indispensables sur les activités de la région facilement accessibles depuis la commune : Puy du Fou, Île d’Yeu, Futuroscope, manifestations culturelles de Vertou… Ne manquez pas le surprenant barrage construit vers l’an 1000 qui relie le Chêne à la partie basse du bourg, la Chaussée des Moines. Là où Vertou converge… avec les installations facilitant la navigation, le passage entre le Chêne et l’agglomération centrale, et l’écluse de Vertou indispensable aux passages de bateaux.

Vertou, c’est aussi le Parc de la Sèvre et le parc du Loiry et leurs structures accueillant les canoë-kayaks, le « kiosque » des concerts de Loiry, un mini-golf, des aires de jeux et des restaurants gastronomiques. Découvrez le Moulin Gautron, atelier de céramique et de poterie, et l’espace artistique de l’atelier. Ou encore le Portillon qui offre une vue magnifique sur le Château de la Frémoire. La charmante commune de Vertou sait aussi charmer…

La vertu de Vertou

La commune propose des circuits de randonnée à pieds ou à vélo de qualité pour visiter la ville à son rythme autour de 5 escapades. Attention, un minimum de 8 km est à prévoir selon le circuit choisi ! Mais ce sont surtout les innombrables fêtes et foires qui font la vertu de Vertou. La foire intercantonale et les merveilles du terroir depuis 1955. La fête du Parc du Loiry, le 13 juillet. Les Rencontres d’illustrateurs. Les courses hippiques et le jumping pour les amateurs de sports. Ou l’Open GDF Suez présentant l’élite du tennis féminin. Enfin, le splendide Festival Charivari et ses concerts, expositions, danses… D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous initier aux danses folkloriques locales proposées par le Cercle Celtique de Vertou.


Par
Publié le 07/04/2013

Informations pratiques :

La ville de Vertou - 44120, située à une altitude de 30 m, est une commune du département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire.

Les 18235 habitants ont élu pour Maire Monsieur Laurent DEJOIE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0240344300 et son télécopieur est 0240349145.

Site officiel de la mairie: http://www.mairie-vertou.fr/
Adresse mail officielle: ecrire@mairie-vertou.fr