Annuaire || Annuaire entreprises || Centre || Loir-et-Cher (41) || Romorantin-Lanthenay

L'Annuaire Inversé des entreprises : Romorantin-Lanthenay (41200)

Annuaire Inverse France a répertorié 796 numéros de téléphone répartis sur 279 professions pour la ville de Romorantin-Lanthenay.

Annuaire Loir-et-Cher : blason Romorantin-Lanthenay

Capitale de la Sologne, Romorantin-Lanthenay est une cité médiévale qui trouve ses racines à la fin du XIIe siècle avec ses premières fortifications. Outre un patrimoine culturel et architectural de premier choix, la ville est aussi tournée vers les sportifs et les amateurs de spectacles. On trouve de tout à Romorantin-Lanthenay. Pour preuve, les professionnels et services de la ville que vous retrouverez en quelques clics sur l’annuaire inversé. Pour ne rien perdre des délices touristiques de la commune, l’office de tourisme propose un parcours agréable pour découvrir Romorantin-Lanthenay. Pour le reste, fiez-vous à votre instinct.

Romorantin-Lanthenay : surprises architecturales et naturelles

Romorantin-Lanthenay est une ville de musées et de monuments historiques précieux. Musée archéologique Marcel de Marchéville, Musée Espace automobiles Matra et Musée de Sologne pour les uns ou circuits découvertes pour les autres. Tous les moyens sont bons pour se balader dans une commune bâtie au bord de l’eau et pleine de surprises architecturales et naturelles. Splendides moulins, square, domaine de Beauvais et Bains Douches… De la Chapelle Saint-Roch au Champ cosmopolite de repos, laissez-vous bercer par la nature et les constructions d’une commune millénaire.

Romorantin-Lanthenay : une terre de spectacles et de sports

La ville de Romorantin-Lanthenay n’est pas seulement un lieu de promenades, c’est aussi une terre de spectacles et de sports. Outre les multiples aménagements sportifs de la ville, La commune possède une médiathèque, un ensemble Sudexpo, une Pyramide Espace François 1er et sa riche programmation de spectacles. Peut-être croiserez-vous sur votre chemin, lors d’une fête de village ou d’animations en plein air, les « Solognots de R’morantin » qui font perdurer les traditions du terroir solognot avec des chansons et un parler atypique. Et puis, puisque vous êtes dans une région gastronomique, n’oubliez pas de chouchouter votre estomac avec le canard à la Solognote, le faisan aux choux ou le pâté à la citrouille…


Par
Publié le 05/05/2013

Informations pratiques :

La ville de Romorantin-Lanthenay - 41200, située à une altitude de 90 m, est une commune du département du Loir-et-Cher en région Centre.

Les 17865 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jeanny LORGEOUX.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0254944156 et son télécopieur est 0254944158.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-romorantin.fr/
Adresse mail officielle: info@romorantin.fr