L'Annuaire Inversé des entreprises : Echirolles (38130)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.012 numéros de téléphone répartis sur 375 professions pour la ville de Echirolles.

Annuaire Isère : blason Echirolles

A l'ombre de Grenoble mais avec un caractère bien trempé, Echirolles, 36000 âmes, a de l'ambition pour sa jeune population. Depuis plus d'une dizaine d'années déjà, l'école est le lieu d'une éducation qui privilégie ouvertement une vision à long terme des problématiques écologiques. Ainsi, la mairie, de concert avec l'Education nationale, incite fortement les écoles primaires publiques à travailler sur des projets qui privilégient un savoir pratique dont le but est de sensibiliser chaque élève à des sujets particuliers : l'eau, l'air, la terre, comment tout cela fonctionne et comment faire en sorte que ça continue à rouler au mieux.

Ainsi, quand il mettra le pied dans les supermarchés et hypermarchés du coin, le réflexe éco-citoyen de chaque bambin aura déjà été suffisamment affûté pour limiter de futurs comportements inconséquents.

C'est aussi une politique adoptée par les centres de loisirs où cet apprentissage prend une forme avant tout amusante. Loin du bourrage de crânes, c'est par le jeu et la découverte que quelques connaissances de base sont inculquées, dans les fermes où l'on côtoie des animaux et autour de bonnes tables qui feront peut-être de certains enfants des professionnels du goût.

Cette initiative est le fruit de recherches judicieuses du service Education auprès duquel on peut se renseigner utilement en composant le 0476206334.


Par
Mis à jour le 17/04/2012 à 12:33

Informations pratiques :

La ville de Echirolles - 38130, située à une altitude de 231 m, est une commune du département de l'Isère en région Rhône-Alpes.

Les Echirollois et Echirolloises ont élu pour Maire Monsieur Renzo SULLI.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0476206300 et son télécopieur est 0476404587.

Site officiel de la mairie: En cours de recherche.
Adresse mail officielle: courrier@ville-echirolles.fr