L'Annuaire Inversé des entreprises : Vitré (35500)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.034 numéros de téléphone répartis sur 350 professions pour la ville de Vitré.

Annuaire Ille-et-Vilaine : blason Vitré

Parler de ville monumentale en évoquant Vitré n’est pas une figure de style. La commune comprend près de 14% des monuments historiques du département d’Ille-et-Vilaine. « Ville fleurie », Vitré est également labélisée « Ville d’art et d’histoire ». Et quand une commune est autant récompensée pour ses richesses, il y a forcément de très bonnes raisons de venir la visiter. Sur l’annuaire inversé, toutes les bonnes adresses de Vitré sont répertoriées. Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise, seul ou en famille, direction : la Bretagne. Empruntons les Marches de Haute-Bretagne, suivons du regard la ville de Vitré…

Vitré est un rond-point culturel

Le patrimoine architectural de Vitré est particulièrement dense. Dans la commune, les XVème et XVIème siècles sont particulièrement magnifiés. Chaque année, la Communauté de Vitré profite de ce terreau historique exceptionnel pour développer son programme culturel autour du Festival des Marches de Bretagne. L’office du tourisme n’est pas en reste et vante les nombreuses animations de Vitré telles que les Jeudis de l’été, Terroir et traditions ; la Mise en lumière artistique du Château de Vitré ; ou encore les nombreuses visites guidées dans la ville. Entre la Normandie, la Bretagne, le Maine et l’Anjou, Vitré est un rond-point culturel pour découvrir les splendeurs touristiques des régions. Et comme à chaque rond-point, on prend le temps de freiner et l’on profite de son statut de visiteur à qui est donnée la priorité des petits plaisirs simples.

Vitré est un musée à toit ouvert

Château médiéval des barons de Vitré et Château-Marie, maisons à porches et colombage, Hôtel du Bol d’Or qui inspira Victor Hugo ou Balzac, Église gothique Notre-Dame ou gare néogothique du chemin de fer, Vitré est un musée à toit ouvert. Mais un Musée où les espaces verts contribuent à donner à la commune des allures environnementales de toute beauté. Boccage vallonné et étangs attendent les visiteurs pour qui détente et culture se doivent de cohabiter.

Pour une Vitré…pidente !


Par
Publié le 09/01/2013

Informations pratiques :

La ville de Vitré - 35500, située à une altitude de 112 m, est une commune du département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.

Les 14486 habitants ont élu pour Maire Monsieur Pierre MEHAIGNERIE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0299750521 et son télécopieur est 0299750051.

Site officiel de la mairie: http://www.mairie-vitre.com/index.php
Adresse mail officielle: info@mairie-vitre.fr