L'Annuaire Inversé des entreprises : Fougères (35300)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.039 numéros de téléphone répartis sur 333 professions pour la ville de Fougères.

Annuaire Ille-et-Vilaine : blason Fougères

La commune qui pousse… à la visiter ! Cité millénaire, la commune de Fougères a été foulée par les premiers hommes dès la Préhistoire. Des dolmens et menhirs trahissent cet héritage historique. Pour découvrir la richesse de cette magnifique ville médiévale, le site de la ville de Fougères différents circuits. Mais rien ne vous empêche de quitter les sentiers battus pour vivre Fougères selon vos instincts.

Aussi vivace que la plante éponyme, Fougères a trouvé la parfaite alchimie entre un patrimoine culturel et artistique exceptionnel et la préservation d’un environnement splendide. Sur l’annuaire inversé, vous trouverez toutes les adresses utiles pour préparer votre visite de la commune. Car après les quelques mots qu’on va vous glisser sur la ville, il est peu probable que vous la boudiez bien longtemps. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours jeter un œil sur le site de l’office de tourisme qui propose une visite virtuelle de Fougères. Zoom sur la ville de Fougères.

La ville aux multiples facettes

Il est difficile de résumer la ville de Fougères en un mot tant la commune renferme de trésors touristiques. On parle volontiers tantôt de cité médiévale quand on se réfère à son Château du XIIème siècle, son Église Saint-Sulpice du XVème siècle, sa place du Marchix où l’on pratiquait le négoce des bêtes à cornes, sa maison de Savigny aux tuiles rouges, son beffroi (le plus vieux de Bretagne édifié en 1397) ou son hôtel de ville du XVIème siècle d’architecture Renaissance.

Tantôt, on parlera de Fougères comme cité des Romantiques. Car nombreux sont les grands artistes qui ont pris Fougères comme toile de fond de leurs œuvres. C’est le cas pour Balzac dans Les Chouans, de Chateaubriand dans Mémoire d’Outre-tombe ou encore de Victor Hugo qui trouvera l’inspiration pour son roman, Quatre-vingt-treize, dans les rues de Fougères en accompagnant sa maîtresse, Juliette Drouet, née dans la commune. Comment rester insensible d’ailleurs au charme de l’Église Saint-Léonard du XIIème siècle, à la bibliothèque de la ville du XIXème siècle, à la rue Nationale, au Musée impressionniste de la Villéon ou le Musée d’horlogerie, à l’Hôtel de la Bélinaye ou au couvent des urbanistes ?

Mais Fougère est aussi une ville au passé ouvrier. En témoignent l’Église Bonabry dans l’ancien quartier de l’industrie des chaussures ou l’entreprise Morel et Gaté, symbole du temps où Fougères était la capitale de la chaussure. Enfin, Fougère est une cité moderne avec ses ateliers d’artistes, son petit train touristique et sa volonté de s’inscrire dans le développement durable.

La ville a la peau verte

Fougères possède de nombreux espaces verts. Même si vous n’avez pas la main verte, vous auriez tort de ne pas vous y frotter ! Visitez son superbe jardin public qui surplombe la le château et le quartier médiéval ou le Val Nançon qui alterne les ambiances au fur et à mesure de la balade. Suivez les sentiers nature en vous fiant pourquoi pas aux conseils du Pays d’accueil de Fougères. Et maintenant que vous êtes là, ne manquez pas les fêtes fougeraises (Flambées musicales, Festival des Voix du Pays, Les Scènes Déménagent, les Angevines…). Bon séjour !


Par
Publié le 13/01/2013

Informations pratiques :

La ville de Fougères - 35300, située à une altitude de 90 m, est une commune du département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.

Les 22239 habitants ont élu pour Maire Monsieur Louis FEUVRIER.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0299948800 et son télécopieur est 0299948808.

Site officiel de la mairie: http://www.fougeres.fr/
Adresse mail officielle: mairie@fougeres.fr