L'Annuaire Inversé des entreprises : Bagnols-sur-Cèze (30200)

Annuaire Inverse France a répertorié 878 numéros de téléphone répartis sur 308 professions pour la ville de Bagnols-sur-Cèze.

Annuaire Gard : blason Bagnols-sur-Cèze

Bagnols ne pollue pas ! Au contraire… S’il l’on se réfère au nom atypique de Bagnols-sur-Cèze, on est quelque peu troublé par le terme « Bagnols » qui évoque nécessairement pour tout public non initié l’argot du mot « voiture ». C’est ignorer l’étymologie latine de la commune qui signifie en réalité « bains ». Quant à l’autre terme accolé à Bagnols, Cèze, il se rapporte évidemment à la rivière du Languedoc-Roussillon qui s’étend sur 128 kilomètres.

Sur le site de Bagnols-sur-Cèze, la ville est présentée comme une commune extrêmement dynamique et agréable à vivre. Outre les multiples activités qu’elle propose dans un cadre naturel de toute splendeur (garrigue, bois, rivières…), Bagnols-sur-Cèze bénéficie d’un climat particulièrement doux et ensoleillé toute l’année. Pourquoi s’en priver ? Grâce à l’annuaire, vous pouvez trouver rapidement tous les services dont vous avez besoin. Pour le reste, suivez votre instinct et éventuellement les recommandations de l’office du tourisme de la région. Introduction à la commune et ses alentours…

Culturellement, Bagnols, c’est le pied !

Bagnols-sur-Cèze telle qu’on la retrouve aujourd’hui est le fruit d’une longue évolution entamée au XIIIème siècle. Que de parcours depuis la ville médiévale à la ville festive contemporaine qui a accueilli notamment en juillet 2012 le Garance Reggae Festival ! La commune organise tout au long de l’année un programme festif dont elle n’est pas peu fière. Et quand elle n’est pas directement à l’origine de la fête, elle n’en est pas bien loin. Feria d’Arles, Festival d’Avignon, Chorégies d’Orange… Autant de réjouissances à deux pas de la ville. Bagnols permet aussi de profiter de nombreuses infrastructures sportives humaines et naturelles (canoë sur les gorges de l’Ardèche ou de la Cèze, randonnées dans les Cévennes, baignades au Grau du Roi…).

Au sein de la commune, on retrouve un magnifique marché languedocien qui, depuis 1223, déballe tous les produits de terroir sous les yeux des curieux et des gourmets. Ville d’art, Bagnols-sur-Cèze abrite le Musée Albert André d’art moderne et contemporain, ou encore le Musée archéologique.

Médiévale, la commune dispense de monuments splendides qui témoignent de son histoire à l’image de la tour de l’horloge, des hôtels particuliers, de l’Église Saint Jean-Baptiste… Culturellement, Bagnols, c’est le pied !

Un bon point de départ pour visiter la région

Si la commune vaut le détour pour son patrimoine et ses animations, elle offre également la possibilité de visiter la région. Idéalement située entre les vallées du Rhône et de la Cèze, la commune est au carrefour de trois régions, le Languedoc, la PACA et le Rhône-Alpes. Parcourez les villages pittoresques et charmeurs des alentours. Profitez des multiples randonnées possibles à quelques pas de Bagnols. Le meilleur moment pour découvrir la ville ? Aujourd’hui. Et la réponse vaut aussi pour demain, après-demain…


Par
Publié le 04/12/2012

Informations pratiques :

La ville de Bagnols-sur-Cèze - 30200, située à une altitude de 50 m, est une commune du département du Gard en région Languedoc Roussillon.

Les 17872 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jean Christian REY.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0466505050 et son télécopieur est 0466505000.

Site officiel de la mairie: www.bagnolssurceze.fr
Adresse mail officielle: mairie@bagnolssurceze.fr