L'Annuaire Inversé des entreprises : Porto-Vecchio (20137)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.010 numéros de téléphone répartis sur 296 professions pour la ville de Porto-Vecchio.

Annuaire Corse-du-Sud : blason Porto-Vecchio

Ce n'est pas pour rien que le « pinsut » fond sur l'Ile de Beauté dès que le printemps revient. L'île est aussi sauvage qu'accueillante, dans tous les sens du terme, et les villages et clubs de vacances qui ont poussé ici depuis une trentaine d'années sont à la fois le cauchemar et la bénédiction de cette bourgade enchanteresse. L'autochtone doit donc composer avec le touriste, et vice versa, chacun à la recherche d'une indépendance saisonnière. Mais le côté professionnel l'emporte malgré tout sur d'autres considérations et l'activité économique de l'île dépend de la bonne organisation des agences de voyages, pourvoyeuses d'une clientèle en mal de soleil, de couleur locale et de petites criques de sable jaune.

Mais c'est l'aspect authentique de cet ancien village qu'il faut surtout retenir, un peu en marge des résidences de tourisme et résidences hôtelières, à la rencontre d'une histoire mouvementée et d'une âme forte. Ca commence par le tour des tours génoises, presque une centaine dans le coin, l'un des seuls remparts des insulaires contre les pressants Génois, mobiles et intrusifs, qui accostèrent trop souvent ici sans y être invités.

La Citadelle, encore un coup des Génois, pas vraiment impressionnés parce qu'était alors la triste réalité de ces marécages infestés de moustiques. Le paludisme mordait sec, la citadelle fut détruite plusieurs fois, reconstruite tout autant, et c'est finalement Louis XV qui rafla la mise et récupéra ce morceau de France.

Mais bien avant que les Génois ne viennent semer le trouble, d'autres populations vécurent ici, ce que raconte très joliment le musée de l'Alta Rocca, qui propose aussi régulièrement d'instructives expositions temporaires. Pour info, c'est le 0495784798.


Par
Mis à jour le 18/04/2012 à 17:50

Informations pratiques :

La ville de Porto-Vecchio - 20137, située à une altitude de 60 m, est une commune du département de Corse-du-Sud en région Corse.

Les 9307 habitants ont élu pour Maire Monsieur Georges MELA.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0495709530 et son télécopieur est 0495701533.

Site officiel de la mairie: http://www.porto-vecchio.com/
Adresse mail officielle: service.com@porto-vecchio.fr