L'Annuaire Inversé des entreprises : Pontarlier (25300)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.092 numéros de téléphone répartis sur 359 professions pour la ville de Pontarlier.

Annuaire Doubs : blason Pontarlier

Pontarlier n’est pas seulement une ville haut perchée, c’est aussi une multi-capitale ! Capitale du Haut Doubs, la commune est voisine de la Suisse. Capitale du l’absinthe, depuis l’installation d’Henri Pernod à Pontarlier en 1805, Pontarlier est aussi une ville très active et recense pas moins de 400 associations. Et le dynamisme d’une commune, ça c’est vraiment capital ! Quelle est donc cette ville où vivent près de 20.000 Pontissaliens ?

Pontarlier, la ville à la campagne

Quand on parle du quartier de Saint-Fargeau à Paris, on évoque la campagne à la ville. Et les Parisiens sont heureux de ce petit bout de nature en pleine ville. À Pontarlier, c’est exactement l’inverse. Ici, c’est la ville à la campagne. Et on n’est pas peu fier de cette authentique commune qui s’étend sur plus de 5.000 ha de forêts de sapins et d’épicéas. Forêts, montagnes et Doubs. Avez-vous vraiment mieux à faire ce week-end que visiter Pontarlier si ce n’est déjà fait ? La ville appartient au réseau très fermé des Plus Beaux Détours de France. Seules 100 villes en France jouissent de ce statut. Si vous n’avez plus l’habitude de respirer le grand air, vous pouvez toujours humer quelques pots d’échappement en arrivant pour les plus nostalgiques. Lancez-vous ensuite dans les multiples itinéraires à partir de la ville qui vous plongeront en pleine nature.

Pontarlier, trop c’est trop !

Pontarlier, c’est d’abord un patrimoine culturel et architectural conséquent. Église Saint-Pierre, théâtre  Bernard Blier, Kiosque du XIXème siècle, Portail de l’ancienne Chapelle des Annonciades et Porte Saint-Pierre du XVIIIème, musée municipal installé dans une maison du XVème… pour les amateurs de bâtiments et d’histoire. Art du bois, boissellerie, ébénisterie, horloges comtoises, métier de « sanglier », fonderie de cloches… pour les curieux intéressés par l’authentique travail artisanal. Comté, salaisons, apéritif anisé local, le « Pontarlier », Mont d’Or… pour les palais les plus gourmands. Visites de fermes de produits régionaux, du Juraparc et de ses bisons d’Amérique, du Dino-zoo et son cinéma 4D, du Parc polaire et de sa faune nordique… pour les familles. Randonnées à pied, à cheval ou en vélo… pour tous. Et ce n’est pas fini. Mais le reste, on vous le laisse découvrir. Pontarlier, c’est beaucoup trop pour un seul article !


Par
Publié le 18/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Pontarlier - 25300, située à une altitude de 840 m, est une commune du département du Doubs en région Franche-Comté.

Les 18104 habitants ont élu pour Maire Monsieur Patrick GENRE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0381388138 et son télécopieur est 0381395664.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-pontarlier.fr
Adresse mail officielle: mairie.pontarlier@ville-pontarlier.com