L'Annuaire Inversé des entreprises : Sarlat-la-Canéda (24200)

Annuaire Inverse France a répertorié 918 numéros de téléphone répartis sur 306 professions pour la ville de Sarlat-la-Canéda.

Annuaire Dordogne : blason Sarlat-la-Canéda

Sarlat a une renommée mondiale. Sa riche histoire depuis le Moyen-âge explique en partie ce rayonnement. Mais c’est surtout son patrimoine exceptionnel en pleine région d’Aquitaine, à quelques lieux de la Dordogne, qui lui confère la réputation d’être l’une des plus belles cités d’Europe si l’on en croit le Guide Michelin. Le site de l’office de tourisme de Sarlat propose de nombreuses visites guidées et un panorama de la ville. L’annuaire inversé est également fier du panorama des services de la commune qu’il met à la disposition de ses internautes. Architecturalement riche, Sarlat a la plus forte densité de monuments historiques et classés de France et même d’Europe ! Une sorte de ville de tous les superlatifs dont la Mairie n’est pas peu fière.

Une ville de saisons

Sur son site, l’office du tourisme de la région du Périgord noir ne tarit pas d’éloges sur la ville médiévale de Sarlat. Le « noir » de la région ne cache nullement une lugubre histoire entourant Sarlat, la vallée de la Dordogne et la vallée de Vézère qui la composent. Ce noir est davantage la couleur du joyau de la région : la truffe ! C’est aussi la couleur de la terre ou des chênes verts qui habillent les lieux. Rien de bien angoissant ou mystérieux donc, mais plutôt un appel à la gourmandise et à la splendeur. Et quand on parle de charmes et de beauté à Sarlat, on en parle toute l’année. Au printemps, ce sont les premières journées du terroir avec les produits locaux de saison. En été, les festivals, et le soleil généreux. En automne, la magnifique lumière et les douces nuits que s’arrachent les peintres, les photographes, les cinéastes et les touristes ! En hiver, ce sont les marchés de la truffe et du foie gras qui animent les fêtes de fin d’année et font de Sarlat la capitale de la fine gastronomie. Quelle que soit la saison, on aurait tort de se priver. D’ailleurs, on ne se prive pas et on revient 4 fois s’il le faut !

Une ville de raisons

Si deux millions de touristes viennent chaque année à Sarlat, ce n’est pas par envoûtement ! Quoi que… Des paysages époustouflants, des châteaux médiévaux, des jardins superbes. Après cette entrée culturelle et sensorielle, vous reprendrez bien un peu de Manoir ? À moins que vous ne soyez attiré par le festival des Jeux du Théâtre ou l’ambiance occitane de la ville, notamment lors de la fête traditionnelle de la Ringueta à la Pentecôte. Résisterez-vous aux journées du terroir, restaurants et marchés qui déballeront devant vos pupilles gustatives aux abois : truffes, foies gras, cèpes, confits, soupes à l’ail mijotées à la graisse d’oie, gâteaux aux noix… Pourquoi résister au fait ?!


Par
Publié le 04/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Sarlat-la-Canéda - 24200, située à une altitude de 129 m, est une commune du département de Dordogne en région Aquitaine.

Les 9909 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jean-Jacques PERETTI DE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0553315331 et son télécopieur est 0553310804.

Site officiel de la mairie: http://www.sarlat.fr/index.asp
Adresse mail officielle: sarlat.bussone@wanadoo.fr