Annuaire || Annuaire entreprises || Limousin || Corrèze (19) || Brive-la-Gaillarde

L'Annuaire Inversé des entreprises : Brive-la-Gaillarde (19100)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.840 numéros de téléphone répartis sur 665 professions pour la ville de Brive-la-Gaillarde.

Annuaire Corrèze : blason Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde porte bien ce sympathique patronyme qui est aussi le reflet d'un dynamisme très concret. La ville est jeune, les écoles pullulent, maternelles, secondaires, primaires, supérieures ou professionnelles, plus 8 collèges, 6 lycées. En quelques chiffres, cela donne :

4770 enfants scolarisés dans le premier degré.
7575 enfants scolarisés dans le second degré
1569 étudiants.

L'avenir appartient donc à cette jeunesse constamment à la recherche d'opportunités professionnelles qui écrira les futures pages de cette région corrézienne.

Mais Brive n'est pas que studieuse, elle est aussi festive, et chaque soir à la nuit tombée, la ville s'enveloppe d'un halo lumineux qui sied très bien au teint des bâtisses et jardins.

Ainsi, le parcours est balisé et la façade de la mairie, le musée Labenche, le pont Tourny, le square Majour ou le syndicat d'initiative sont des balises nocturnes qui guident les promeneurs.

La douceur de vivre est ici réelle. Il y a le coeur médiéval de Brive avec les commerces, les marchés, les parcs et les jardins. Puis l'ouest de la ville, un quartier de grandes infrastructures qui regroupe plus de 4 000 emplois et sept zones d'activité sur 200 hectares.

Et une Confrérie mycogastronomique dont la raison de vivre est le champignon, qu'il soit sauvage, frais, séché, surgelé ou en conserve…


Par
Mis à jour le 18/04/2012 à 16:57

Informations pratiques :

La ville de Brive-la-Gaillarde - 19100, située à une altitude de 118 m, est une commune du département de la Corrèze en région Limousin.

Les Brivistes et ont élu pour Maire Monsieur Philippe NAUCHE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0555923939 et son télécopieur est 0555245722.

Site officiel de la mairie: http://www.brive.net
Adresse mail officielle: mairie-service@brive.org