L'annuaire inversé des entreprises : CORSE

Top des villes de la région

Zoom sur la région CORSE

Beaucoup de professionnels exercent une activité en Corse et sont généralement nés sur l'ile de Beauté. Consulter les noms des professionnels identifiés en Corse dans l'annuaire inversé est assez révélateur de ce phénomène.

Comme dans toutes les régions françaises, les entreprises sont classées par activité au sein d'une ville donnée et les résultats des professionnels aux activités similaires dans la même zone sont également suggérés. Chaque fiche d'un professionnel identifié indique son nom, son numéro de téléphone fixe et/ou portable, son adresse complète et éventuellement son adresse de site internet.

En résumé, la Corse représente la densité la plus faible des départements français, avec 34 Corses par km2 malgré le fait que la région a enregistré la plus forte croissance démographique depuis 1999. Ce phénomène a boosté l'économie du secteur de la construction, le tourisme restant l'activité principale de l'ile. A l'inverse, le tissu économique est particulièrement réduit et la part de l'industrie est ici de seulement 6% de la valeur ajoutée, contre 12% en moyenne sur la France.

Les principales villes regroupant les professionnels sont naturellement situées à Ajaccio et à Bastia. Mais l'on assiste à un rattrapage des villes plus secondaires : Porto-Vecchio, et son fameux port, Corte, Calvi, Biguglia ou dans une moindre mesure Sartene. Si vous souhaitiez, grâce à l'annuaire inverse, sentir la chaleur de la Corse ou l'odeur du maquis, baladez-vous à coups de clics dans la liste des professionnels.


Par
Mis à jour le 12/02/2013