L'annuaire inversé des entreprises : AQUITAINE

Top des villes de la région

Zoom sur la région AQUITAINE

L'Aquitaine représente 5 départements : la Dordogne (département numéro 24), la Gironde (33), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), Var (83) et les Pyrénées-Atlantiques (64).

S'il s'agissait de caractériser cette région française à travers ses principales villes, telles Bordeaux, Pau et Bayonne, ce serait trop réducteur car ces dernières décennies, on constate une poussée démographique vers les villes proches du littoral. Les autres principales villes, peuplées de professionnels attirés par leur dynamisme, sont Périgueux, Mont de Marsan, Agen, Mérignac et Bergerac.

Cet ensemble de départements compose une région très étendue, du Massif Central à la frontière espagnole. Cette terre, qui fut longtemps sous la coupe des Anglo-saxons, est très appréciée des gastronomes et pas seulement des amateurs de vins de Bordeaux. Cette région connaît naturellement la plus forte concentration de viticulteurs en France. En consultant l'annuaire des professionnels, vous vous apercevrez que leur nombre est considérable, à l'inverse de annuaire régional de la région Nord de la France qui ne bénéficie pas de cet ensoleillement indispensable au vin.

Dans l'annuaire inversé des entreprises, il ne s'agit pas de cibler simplement une catégorie de professionnels dans un secteur précis, mais de vous proposer de consulter l'ensemble des professionnels dont le numéro de téléphone a déjà été recherché dans cette base. Chaque fiche comporte le numéro, le nom, l'adresse du professionnel ainsi que son secteur d'activité. Chaque fiche vous propose en complément de découvrir les autres professionnels du secteur dans la même région.


Par
Mis à jour le 13/02/2013