Numéro de portable/mobile recherché...

  • Annuaire tout opérateur
  • Numéros suspects
  • Annuaires inversés mondiaux

Services accessoires

> Ecoute anonyme de l'annonce d'un portable hors annuaire

> Numéros déclarés dans le Forum

> Indication de la zone géographique d'un numéro fixe en liste rouge

Relation clientèle au

numéro vert




Suivez-nous sur

Numéro
de portable
inconnu ?


Identifiez-le
vite !

Annuaire inversé des portables
Découvrez à qui est un numéro de portable

De multiples scénarios

Votre portable sonne. Vous n’êtes pas vraiment d’humeur à répondre. D’autant plus que le numéro de mobile affiché n’est pas dans votre annuaire. Apparemment, c’est un 06 (ou 07) et non un numéro surtaxé ou masqué. Inutile de réfléchir plus longtemps. En vous rendant sur l’annuaire inversé, vous pouvez tenter en quelques clics de retrouver les coordonnées de votre interlocuteur mystère si son numéro de portable est inscrit dans l’annuaire. Une bonne manière finalement de rappeler la personne ou de l’ignorer en toute connaissance de cause.

Vous faites la connaissance d’une personne très agréable lors d’une soirée, par exemple. Après avoir échangé quelques pensées, vous vous dîtes que vous aimeriez bien la revoir. Au moment de partir, c’est l’échange traditionnel de numéro de téléphone portable. Stupeur ! Vous ne parvenez pas à mettre un nom à la personne qui s’apprête à vous donner ses coordonnées et vous n’osez pas lui redemander de peur d’avoir l’air stupide. L’annuaire inversé peut vous sauver, ici aussi. Prenez tout simplement le numéro, l’air de rien. Et venez ensuite pianoter sur votre annuaire préféré le numéro de portable en question pour retrouver enfin ce précieux prénom qui vous avait échappé.

Dernier exemple de situation où l’annuaire des portables peut vous sortir de l’embarras. Vous venez de perdre votre téléphone portable, et avec lui tous les numéros enregistrés de vos contacts. Chaque fois que le téléphone sonne, c’est toujours pareil : qui est-ce ? Vous n’avez pas forcément envie de répondre au tout venant. Ici encore, un petit tour sur l’annuaire et vous pouvez redonner un nom à cet appelant.

Voilà quelques situations non exhaustives où l’annuaire inversé peut vous sortir de l’embarras. On pourrait aussi citer le numéro de portable griffonné sur un bout de papier sans indication de nom ou toutes les situations où vous vous retrouvez avec pour unique indication un numéro de mobile. C’est la vocation même de l’annuaire inversé !

Malheureusement, la majorité des abonnés ne font pas la démarche d’être présents dans les annuaires. La seule solution, si l’on ne souhaite pas rappeler soi-même le numéro de mobile inconnu, est la diffusion discrète de son annonce d’accueil. Pour ce faire, si vous choisissez de passer par nos services et que cela n’a pas su vous renseigner, nous vous remboursons soit à partir de ce formulaire, soit en nous appelant aux heures de bureau au Numéro Vert (apple gratuit depusi un poste fixe).

De multiples services

Si l’annuaire inversé vous renseigne sur les propriétaires des numéros de portables, il vous donne aussi l’occasion de vérifier d’où proviennent les numéros étranges. Ces numéros qui commencent par 0899 mais aussi 0897… Vous avez beau vous douter que ces numéros sont des appâts pour gonfler inutilement la facture de votre téléphone portable, vous aimeriez en avoir le cœur net. Ce pourraient être parfois des administrations dont vous attendez le retour ou de vulgaires tentatives commerciales pour vous vendre des marchandises. Pas besoin de vous torturez. Quand vous connaitrez le nom de votre interlocuteur, vous pourrez décider tranquillement de donner suite à son appel en la rappelant de votre portable.

L’annuaire inversé, c’est aussi un forum ! L’on y retrouve des milliers de numéros de portables déclarés comme « étranges » par les internautes. L’occasion parfaite pour relater à votre tour vos expériences en matière d’appels téléphoniques. Victime d’escroquerie ? Harcelé par un numéro de téléphone et à la recherche de conseils ? Venez partager vos coups de gueule ou tout simplement vos tuyaux avec d’autres internautes. Le forum des numéros étranges de l’annuaire inversé des fixes et portables fonctionne comme une sorte de grande communauté d’utilisateurs de mobiles qui viennent s’interroger sur des points précis ou communiquer des informations intéressantes, telles que la dernière supercherie qui circule sur les réseaux en ce moment. En dénonçant certaines pratiques ou certains numéros spécifiques, vous donnez aussi la possibilité à nos équipes d’alerter les internautes et d’écrire des articles d’informations pour sensibiliser les lecteurs assidus de l’« actu » du jour.