Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Suisse : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel provenant de Suisse et vous souhaitez savoir qui vous a appelé? Consultez notre rubrique d’annuaires inversés suisses pour retrouver l’identité du propriétaire de ce numéro inconnu…

Comment retrouver l’identité du propriétaire d’un numéro de téléphone suisse ?

En Suisse, comme dans la plupart des petits pays européens, les sites d’annuaires inversés ne sont pas très développés. Cependant, ceux-ci proposent des prestations très fournies et efficaces. Petit tour d’horizon des sites d’annuaires inversés les plus connus de Suisse avant de vous livrer tous les indicatifs téléphoniques.

Comment naviguer sur les annuaires inversés suisses? Cliquez sur cette vidéo pour le découvrir!

 

Avec moins de 8 millions d’habitants, la Suisse est l’un des plus petits pays européens. Cette donnée explique que le marché des sites d’annuaires inversés (également appelés « directories » comme aux Etats-Unis) ne soit pas très diversifié. Les internautes trouveront sur la toile un peu moins d’une dizaine de sites d’annuaires inversés.

Comme en France, ces derniers proposent des recherches sur les téléphones mobiles et fixes, aussi bien gratuites que payantes. En général, ces sites proposent dans un premier temps une prestation gratuite en donnant le nom, le prénom, l’adresse de la personne recherchée. Dans un deuxième temps, le site permet d’accéder à un service payant offrant des informations plus complètes sur le correspondant. Pour illustrer ces généralités, voici le top 2 des sites d’annuaires inversés les plus réputés de Suisse.

Local.ch l'annuaire inversé leader en suisse

local.ch

Créé en 1999, Local, site du grand groupe informatique Directories, est l’un des principaux fournisseurs d’annuaires en Suisse. Avec plus de 6 millions d’adresses et de numéros de téléphones recensés, ce site d’annuaire inversé est le leader incontestable du marché et travaille en collaboration avec l’opérateur Swisscom.

Sur le même modèle que les Pages Blanches ou Pages Jaunes en France, le site propose de trouver un particulier ou un professionnel installé en Suisse. Local offre également la possibilité à ses internautes d’effectuer une recherche à partir d’un simple numéro de téléphone fixe ou mobile. Ce service, entièrement gratuit, permet de retrouver un correspondant en un temps record. En plus de ces prestations, le site de l’annuaire inverse propose un service de localisation. Ainsi, les internautes ont la possibilité d’obtenir les coordonnés géographiques d’un particulier ou d’un professionnel.

En parallèle de son service d’annuaire inversé, Local propose une rubrique de petites annonces immobilières qui renvoie sur le site home.ch. Enfin, sachez que ce site existe également sous forme d’application pour smartphone et tablette numérique.

Search.ch propose un service entièrement gratuit

Très réputé en Suisse, search.ch est un moteur de recherche qui propose un service d’annuaire inverse gratuit à ceux qui désirent trouver l’identité d’un correspondant. Comme tous les moteurs de recherche mondiaux, Search propose des pages sur la météo, l’immobilier, l’emploi, les horaires de train ou de cinéma. Le site propose également un service SMS. Pour 18 centimes, les internautes peuvent envoyer d’Internet, un SMS à leur correspondant.

Concernant l’annuaire, le site propose de taper le nom, prénom, la profession, ou le nom de la rue de votre correspondant. Celui-ci peut tout aussi bien être un particulier ou un professionnel. Search propose aussi un service d’annuaire inversé. En tapant le numéro de leur correspondant, les internautes trouveront son identité. Le site présente également un service de localisation entièrement gratuit. L’originalité du site réside sans doute dans sa barre de couleur qui indique au fur à mesure de votre recherche le nombre de résultats trouvés. En tout, le site recense près de quatre millions d’inscriptions.

search.ch

Les indicatifs téléphoniques suisses

Pour être sûr qu’un numéro a bien une origine Suisse, il faut repérer son indicatif et vérifier qu’il commence bien par 0041. Si vous souhaitez être plus précis dans votre recherche, vous pouvez vous renseigner sur les indicatifs locaux. Annuaire inversé France vous informe sur les indicatifs téléphoniques des cantons en Suisse.

Localité Indicatif
Aigle 24
Bâle 61
Berne 31
Bienne 32
Fribourg 26
Genève 22
Interlaken 33
Lausanne 21
Locarno 91
Lucerne 41
Montreux 21
Neuchâtel 32
Sion 27
St-Gall 71
St-Moritz 81
Vevey 21
Yverdon 24
Zurich 44

Si vous souhaitez passer des appels depuis la France ou la Suisse, nous vous invitons à suivre les conseils suivants. Vous souhaitez joindre l’ambassade de France en Suisse ? Vous n’avez qu’à composer le 0041 (indicatif pays) + 313592111 (numéro de l’ambassade).

Pour téléphoner de la Suisse vers la France, il vous suffit simplement d’indiquer l’indicatif pays de la France (0033) puis de composer le numéro sans le 0.

Si vous voulez joindre l’ambassade de Suisse en France, par exemple, tapez le 0033 (indicatif France) + 149556700 (numéro de l’ambassade sans le 0).

Dès que vous changez de canton en Suisse, il vous faut composer l’indicatif local avant le numéro de téléphone à 7 chiffres. Par exemple pour contacter l’ambassade de France en Suisse, composez le 313592111.

Mis à jour le 20/01/2014 à 09:49 | Publié le 13/01/2014