Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Philippines : Les annuaires inversés

Partager

Le marché des annuaires inversés aux Philippines n’est pas très développé. Mais voici deux annuaires «Whites Pages» et «Phillipines Yellow Pages» qui vous aident à identifier un numéro de téléphone philippin.

Identifiez un numéro de téléphone philippin

La quantité d’annuaires aux Philippines est relativement faible mais ils sont de très bonne qualité. Les annuaires inversés pour les numéros de téléphone fixe ne sont pas beaucoup développés et il n’en existe pas encore pour les numéros de téléphone portable. Mais l’évolution rapide du secteur des télécommunications devrait changer la donne et permettre à ce marché de croître favorablement. Nous vous avons fait une sélection de deux annuaires intéressants, le premier est inversé et recense les particuliers et le deuxième répertorie exclusivement les professionnels.

L’ANNUAIRE INVERSE DES PARTICULIERS

« White Pages » sont les Pages Blanches des Philippines. L’annuaire répertorie toutes les coordonnées des particuliers philippins. La navigation à travers le site se fait en anglais et elle est très rapide et facile. En effet, sur la page d’accueil, vous avez un moteur de recherche qui vous permet de trouver l’adresse et le numéro de téléphone d’un particulier en renseignant son nom et son prénom. Et en cliquant sur la rubrique « Reverse Search » vous pouvez également identifier un numéro de téléphone fixe philippin. Les réponses à vos recherches s’affichent dans une nouvelle page sur laquelle vous obtenez le nom de famille, le prénom, l’adresse, l’e-mail et le numéro de téléphone de la personne.

Philippines

UN ANNUAIRE COMPLET POUR LES PROFESSIONNELS PHILIPPINS

« Philippines Yellow Pages » est l’annuaire des Pages Jaunes des Philippines. Il recense uniquement les professionnels philippins et détient une base de données de plus de 20000 entreprises. Vous retrouvez aussi chaque année une nouvelle édition imprimée de cet annuaire distribué gratuitement à travers le pays. Et pour les détenteurs de smartphones les Pages Jaunes des Philippines disposent d’une application mobile qui vous permet de trouver, peu importe l’endroit où vous êtes situés, les coordonnées d’une entreprise. Les informations présentent sur le site internet sont quotidiennement mises à jour, vous obtenez donc des renseignements de qualité.

Les Pages Jaunes vous donnent la possibilité de rechercher une société par un mot clé, par le nom de l’entreprise et par ville ou région. Malheureusement, vous ne trouvez pas d’option inversée sur ce site, il est donc impossible d’identifier un numéro de téléphone. « Philippines Yellow Pages » vous présente les résultats de vos recherches sur des mini sites internes, chaque entreprise répertoriée dans cet annuaire dispose de sa propre interface. Vous obtenez ainsi dans une rubrique le descriptif de l’activité de l’entreprise, dans une autre toutes les coordonnées téléphoniques et postales, une autre vous présente la société avec un diaporama de photos et enfin vous obtenez la localisation géographique sur une carte de la région. Tous les internautes peuvent attribuer une note sur les produits et les services d’un établissement et donner leurs avis dans les commentaires.

Pour vous tenir informé de toutes les nouveautés et actualités de l’annuaire, vous pouvez consulter leur page Facebook.  

Philippines

LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS AUX PHILIPPINES

Le territoire des Philippines est un archipel situé au sud de l’Asie qui est composé de plus de 7107 îles représentant une surface totale de 300000km². Trois grandes zones géographiques sont délimitées : Luçon qui est l’île la plus vaste et dont la capitale est Manille, Visayas qui est la plus petite et Mindanao la deuxième par sa superficie. La population de plus de 103 millions d’habitants est répartie sur plus de 2000 îles (2400 îles sont sauvages et n’ont même pas reçu de nom !). Les langues officielles sont le philippin et l’anglais mais on dénombre plus de 150 langues et dialectes pratiqués dans ce pays.

L’économie du pays est principalement basée sur l’agriculture mais le secteur tertiaire et notamment le marché des télécommunications prend de plus en plus d’importance dans l’économie avec plus de 50% du PIB. Avec d’important moyen investit dans le domaine des télécommunications, la téléphonie mobile avoisine les 100% de taux de pénétration soit plus de 90 millions d’abonnés mobiles. Contrairement aux autres pays qui connaissent un ralentissement de la téléphonie fixe, les Philippines voient ce marché en constante évolution et le nombre de lignes fixe ne cesse d’augmenter. Enfin, le déploiement de la fibre optique à travers l’archipel à contribuer à la progression du secteur de l’internet.

Les Philippines comptent accentuer cette progression en optimisant et en construisant plus d’infrastructures à travers le pays et ainsi atteindre, d’ici 2016, plus de 117 millions d’abonnés pour la téléphonie mobile. 

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DES PHILIPPINES

Pour identifier un numéro de téléphone philippin, il faut tout d’abord repérer l’indicatif téléphonique du pays et ensuite connaitre le préfixe local. L’indicatif des Philippines est le 0063 et les préfixes locaux sont renseignés dans le tableau ci-dessous. Par exemple, si vous recevez un appel commençant par le 0063 précédé du 2 et du numéro de téléphone à 7 chiffres, alors vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un numéro de téléphone provenant de Manille aux Philippines.

Localité Identifiant
Agusan del Norte 85
Aklan 36
Albay 52
Bataan 47
Batangas 43
Benguet 74
Bohol 38
Bukidnon 8851
Bulacan 44
Cagayan de Oro City 8822
Camarines Sur 54
Cavite 46
Cebu 32
Damilag 8853
Davao del Norte 84
Davao del Sur 82
Davao Oriental 87
Ilocos Sur 77
Iloilo 33
Isabela 78
Kidapawan 6423
La Union 72
Laguna 49
Lanao del Norte 63
Leyte 53
Macabebe 4594
Maguindanao 64
Mauban 4251
Metro Manila 2
Misamis Occidental 88
Negros Occidental 34
Negros Oriental 35
North Cotabato 6422
Palawan 48
Pampanga 45
Pangasinan 75
Quezon 42
Saint Francis 4463
San Narciso 4765
San Pablo 93
Sorsogon 56
South Cotabato 83
Surigao del Norte 86
Surigao del Sur 8622
Tawi-Tawi 68
Tiaong 4264
Zambales 4761
Zamboanga del Norte 65
Zamboanga del Sur 62

Pour appeler au Philippine, il suffit simplement de reprendre tous les identifiants. Vous devez premièrement composer l’indicatif du pays qui est le 0063, ensuite il vous faut entrer le préfixe local et enfin le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si vous devez contacter une personne en France alors que vous êtes aux Philippines alors vous composez d’abord l’indicatif de la France, le 0033 puis le numéro de téléphone mais sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/08/2013 à 15:49 | Publié le 01/06/2012