Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Jordanie : Les annuaires inversés

Partager

Comment trouver à qui appartient un numéro de téléphone jordanien ? L’annuaire inversé, « Jordan Business Guide » et les « Pages Jaunes de Jordanie » vous aident dans vos recherches de numéro de téléphone.

Des annuaires jordaniens gratuits, simples et efficaces

Le marché des annuaires téléphoniques en Jordanie n’est pas fourni et aucun d’entre eux n’offre la possibilité de faire des recherches inversées. Cependant, deux annuaires se démarquent en proposant une navigation simple, claire et rapide ainsi qu’une qualité d’information très riche. Afin de pouvoir vous aider dans l’identification d’un numéro de téléphone jordanien, vous trouverez à la fin de ce contenu des trucs et astuces pour connaître la localisation d’un numéro inconnu.

LA SIMPLICITE ET LA CLARTE AVEC L’ANNUAIRE JORDANIEN « JORDAN BUSINESS GUIDE »

« Jordan Business Guide » est un annuaire qui répertorie uniquement les professionnels de Jordanie. Les recherches par numéro inversé ne sont pas possibles. Mais l’annuaire propose de faire une recherche soit en entrant directement le secteur d’activité ou le nom du professionnel dans sa barre de recherche soit par région.

Une fois le professionnel trouvé, vous accédez à une page descriptive qui reprend le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone fixe et fax, l’adresse ainsi que le secteur d’activité.

Le site est seulement accessible en arabe mais un traducteur en ligne vous aidera sans problème à naviguer sur ce site relativement clair.

Annuaire Jordanie

LES PAGES JAUNES DE JORDANIE

Yellow Pages est le site internet des Pages Jaunes de Jordanie, il recense essentiellement les professionnels du pays mais il détient une rubrique « White Pages » qui permet de rechercher le numéro de téléphone d’un particulier jordanien. Cette rubrique renvoie directement l’internaute sur le site de l’opérateur téléphonique Orange Jordanie. Un formulaire vous permet de trouver les coordonnées téléphoniques et postales d’une personne vivant en Jordanie.  Il suffit simplement de renseigner le nom, le prénom et la ville de résidence.

Pour obtenir les coordonnées d’un professionnel jordanien, une barre de recherche présente sur la page d’accueil du site permet de trouver les numéros de téléphone et adresses des entreprises jordaniennes. Pour cela, il faut entrer, soit le nom de l’entreprise ou le secteur d’activité, soit la région ou la ville. Un page de résultat vous présente le ou les résultat(s) trouvé(s) avec le nom de la société, le secteur d’activité, l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet et le logo. Les internautes ont l’opportunité de noter et de donner leur avis sur les produits et services du  professionnel. De plus, en créant un compte sur le site des Pages Jaunes jordaniennes, il est possible d’ajouter les coordonnées de l’entreprise dans un carnet d’adresse virtuel.

Pour les personnes plus mobiles, l’annuaire dispose également d’une application pour les smartphone, disponible gratuitement sur Android, App Store et Blackberry, proposant les mêmes fonctionnalités que sur le site Internet.

Yellow Pages Jordanie

LA TELECOMMUNICATION EN JORDANIE

La Jordanie est un petit pays de 92300 km² situé au Moyen-Orient entre l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Syrie, la Cisjordanie et Israël.  La capitale de ce pays est Amman et la langue officielle des 6 millions de Jordaniens est l’arabe.

L’économie du pays repose essentiellement sur le secteur des services (services financiers, tourisme, immobilier…) mais cette économie se fragilise de plus en plus, notamment avec le manque important d’infrastructures à travers le pays. Cependant le pays met tout en œuvre pour développer un réseau fiable et moderne. La Jordanie peut fournir désormais à tout le territoire des accès rapides à la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et Internet.

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DE LA JORDANIE

Pour pouvoir appeler en Jordanie, il faut composer l’indicatif téléphonique de ce pays qui est le 00962 ou le +962. Si vous recevez un appel inconnu provenant de Jordanie, il est possible avec les identifiants téléphoniques de localiser la région de provenance de l’appel. Voici un tableau qui répertorie tous ces indicatifs :

Localité Indicatif
Centre Jordanie 5
Grand Amman 6
Nord Jordanie 2
Sud Jordanie 3

Si vous appelez de la Jordanie vers la France, n’oubliez pas de renseigner d’abord l’indicatif téléphonique de la France : le 0033 puis composez le numéro de téléphone sans le 0 du début.

Mis à jour le 13/11/2012 à 11:58 | Publié le 27/09/2012