Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Israël : Les annuaires inversés

Partager

Trouvez qui a cherché à vous joindre, quel que soit le pays depuis lequel l’appel a été émis ! L’annuaire inversé revient aujourd’hui sur les télécoms, les annuaires et les indicatifs en Israël afin de simplifier vos recherches.

Obtenir un numéro de téléphone fixe israëlien avec les annuaires de ce pays

Annuaire inverse France recense les services équivalents aux nôtres à travers le monde, afin de vous aider à accomplir votre recherche, quelle que soit la personne qui ait cherché à vous joindre.

LES ANNUAIRES ISRAELIENS : DES SITES RAPIDES ET EFFICACES

Le site 441il.com est un annuaire en ligne qui compulse les registres de Bezeq, la plus grande entreprise de téléphonie israélienne, afin de vous permettre de localiser le propriétaire d’un numéro de téléphone. L’interface est présentée en hébreu, mais les résultats de recherche sont accessibles en anglais grâce à l’option GoogleTrad.

Israël

La page d’accueil du site est très minimaliste et relativement simple d’utilisation, si l’on ne prend pas en compte la barrière linguistique. Il vous suffit de sélectionner les deux premiers chiffres du numéro de téléphone recherché, qui correspondent à l’indicatif régional, dans le menu déroulant situé à gauche. Il faut ensuite rentrer les numéros finaux dans l’encadré prévu à cet effet, et il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le petit bouton grisé situé en dessous pour accéder à la page de résultats. Un tableau apparait alors au centre de la page, et il suffit de cliquer sur la touche « traduire » proposée par Google pour que les résultats soient accessibles en anglais. Le numéro de téléphone est suivi de l’adresse à laquelle il renvoie, ainsi que du nom du titulaire de la ligne.

Le service est également accessible depuis un téléphone portable en se rendant sur un lien wap spécifique.

Ce site explore l’annuaire de l’entreprise Bezeq, qui est l’opérateur historique israélien. Bezeq a le monopole national sur la téléphonie filaire et les infrastructures d’accès à Internet. C’est donc à partir de larges bases de données que la recherche va être accomplie, ce qui assure à l’internaute d’honorables chances de réussite.

Si votre recherche a tout de même échoué, voici quelques pistes supplémentaires que vous pouvez explorer :

 Le site « d.co » est l’équivalent israélien de nos Pages Jaunes nationales, sans annuaire inversé, et qui permet d’effectuer une recherche de numéros de professionnels.

Israël

Le cadre de recherche principal du site n’est pas traductible, mais pas d’inquiétude : l’annuaire inversé vous donne les clefs d’une recherche fructueuse ! Il vous suffit de rentrer le nom de la ville ou de la région dans l’encadré situé à gauche de l’écran, et le nom d’une entreprise ou d’une catégorie professionnelle dans l’encadré de droite. Choisissez ensuite, en cochant une des deux cases en haut de l’écran, si vous préférez obtenir vos résultats sous forme d’un classement par profession ou par nom, et cliquez sur le bouton noir situé tout à gauche.

La liste de résultats est désormais disponible, et il vous suffit de la traduire grâce à Google Trad pour identifier le numéro de téléphone que vous recherchez.

Les fiches professionnelles sont présentées sous forme de cartes de visites, avec le nom de la structure en haut, surmontant l’adresse. Afin d’accéder au numéro affilié, il vous faudra cliquer sur le lien stipulant « téléphone ».

Enfin, le site b144 est beaucoup plus agréable à utiliser en tant qu’étranger, car il en existe une version entièrement anglophone. La page d’accueil présente trois onglets principaux, proposant une recherche de professionnels, une recherche de particulier ou une recherche géographique.

Le site repose également sur les listes d’annuaires de la compagnie Bezeq, le petit plus du site étant la division entre Pages Jaunes et Pages Blanches.

Israël

ISRAËL

L’état d’Israël est un territoire de 20 770 km2 situé entre le Liban, la Syrie, la Cisjordanie et l’Egypte. Reconnu en tant qu’état par l’ONU en 1948, la légitimité de la nation israélienne est cependant, dès sa création, contestée par les pays arabes avoisinants. Le pays se confrontera au cours des décennies suivantes à l’ensemble des états du Moyen-Orient, tout en bénéficiant de la reconnaissance des nations occidentales, des USA et de l’ONU.

La majorité de la communauté internationale refuse cependant l’accréditation de la capitale autoproclamée de Jérusalem, et de nombreux pays réviseront leur soutien à Israël suite aux conflits armés ayant lieu dans la bande de Gaza.

Au niveau administratif, le territoire est divisé en 6 districts, eux-mêmes divisés en 15 sous districts, comprenant 50 régions.

LES TELECOMS EN ISRAËL : UN SECTEUR PORTEUR

Il existe deux opérateurs filaires en Israël : Bezeq et HOT. Ces deux entreprises font partie des compagnies les plus rentables de la nation et se partagent la distribution du câble. Par ailleurs, en cohérence avec un plan d’investissement national, la plus grande société d’infrastructures du pays, l’Israel Electric Corporation, a investi dès 2011 dans les communications par fibre optique.

En ce qui concerne les mobiles, les principaux acteurs du secteur sont Bezeq, Cellcom et Partner Communications. La Tsahal (armée de défense d’Israel) est également un important opérateur téléphonique, bien que fermé aux abonnés, et dispose d’un réseau spécialisé dans les télécommunications téléphoniques cryptées.

COMMENT LOCALISER UN NUMERO DE TELEPHONE ISRAELIEN ?

Afin de vous aider à localiser ou à joindre un numéro de téléphone en Israël, l’annuaire inversé vous donne quelques pistes sur le fonctionnement des indicatifs internationaux.

Afin de joindre un numéro en Israël depuis la France, il vous faudra composer l’indicatif 00972, suivi du code régional en enlevant le zéro, suivi du numéro de téléphone local. Ainsi pour joindre l’ambassade de France à tel Aviv, au 03 520 83 00, composez le 00972 3 520 83 00.

Les codes régionaux sont les suivants :

Localité Identifiant
Haifa 4
Hasharon 9
Hashfela 8
Jerusalem 2
Tel Aviv 3

 

Publié le 12/02/2013