Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Croatie : Les annuaires inversés

Partager

Vous recherchez la provenance d’un numéro de téléphone croate ? Imenik.tpotarl, Imenik et Telefon imenik vous donnent toutes les informations pour trouver et identifier les coordonnées d’un professionnel ou particulier croate

Retrouvez l’émetteur d’un appel croate

Vous voulez savoir à qui appartient ce numéro de téléphone fixe ou mobile croate ? Annuaire inversé vous aide à identifier cette personne ou cette entreprise en vous sélectionnant les meilleurs annuaires de Croatie.

L’IDENTIFICATION PAR PLUSIEURS MOYENS

Imenik.tportal est un site lancé à l’initiative de T-Mobile (ou Hrvatski Telekom en croate) qui met à votre disposition gratuitement un service de Pages Jaunes, de Pages Blanches et d’un annuaire inversé et ainsi via vous pourrez identifier ou rechercher un numéro de téléphone. T-Mobile est un des plus gros opérateurs de téléphonie mobile en Croatie.

Les recherches s’effectuent tout simplement en renseignant soit le nom d’une personne ou la raison sociale d’une entreprise, l’adresse ou un numéro de téléphone fixe ou mobile. Une rubrique vous permettra aussi de faire une recherche sur une carte géographique du pays, cette fonction est disponible en plusieurs langues et notamment en français.

L’annuaire vous renseigne aussi sur les numéros d’appel urgent ou encore sur les indicatifs de tous les pays du monde. Une rubrique vous informer sur les numéros spéciaux ou surtaxés, vous les trouverez répertoriés dans un tableau avec le coût d’un appel à partir d’un poste fixe ou d’un téléphone portable.

Pour vous aider dans la navigation du site, vous trouverez une vidéo qui vous explique comment faire une recherche et comment est constituée la page de résultat, c’est une vidéo très simple à comprendre même si elle est en croate !

Croatie

UN ANNUAIRE COLLABORATIF

Imenik ou autrement appelé 11880 est un annuaire qui répertorie les coordonnées des professionnels et des particuliers. La recherche sur ce site peut se faire de façon simplifiée comme par mot clé ou de façon plus détaillée en renseignant la ville ou l’adresse exacte d’une personne ou d’une entreprise. Une fonction de recherche inversée est disponible sur cette plateforme, vous allez donc pouvoir identifier un numéro de téléphone fixe croate. Vous allez même pouvoir solliciter la base de données du site pour retrouver le propriétaire d’une adresse mail.

Tous les résultats de recherche peuvent être partagés sur les réseaux sociaux  Facebook, Twitter, Google + et Linkedin. Vous suivrez toutes les actualités de l’annuaire sur Facebook et Google +.

Vous aurez la possibilité de laisser des commentaires sur les produits ou services d’une entreprise et de noter les professionnels indexés dans cet annuaire. Les internautes peuvent s’exprimer sur le forum ouvert à plusieurs sujets comme l’éducation, l’informatique, la culture et les spectacles… 

Vous trouverez dans la rubrique aide du site quatre petites vidéos sur Imenik qui vous expliqueront comment modifier le profil d’une entreprise, comment naviguer sur la plateforme…

Croatie

IDENTIFIER LES ENTREPRISES CROATES

Telefonski imenik est un annuaire qui regroupe les coordonnées de toutes les entreprises croates mais aussi celle de Serbie et de la Bosnie Herzégovine. En choisissant le pays dans lequel vous voulez faire une recherche vous accèderez à un listing de toutes les villes et ensuite vous exprimerez votre demande soit par mot clé ou raison sociale soit par ville. Les fiches entreprises vous fournissent une adresse complète, les numéros de téléphone fixes, mobiles et fax, une adresse e-mail ainsi qu’une carte avec la localisation géographique de la société. En vous inscrivant sur le site il vous sera possible de sauvegarder toutes vos recherches et ainsi retrouver facilement l’adresse et les numéros de téléphones de vos entreprises favorites.

Croatie

CONNAITRE LES INDICATIFS DE LA CROATIE POUR IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE

Lorsque vous téléphonez dans un pays étranger, vous avez besoin de savoir quels sont les codes et identifiants du pays. L’indicatif de la Croatie est le 00385 donc avant d’effectuer un appel vers ce pays vous composerez ce code. Ensuite il vous faudra connaitre le préfixe local pour diriger l’appel dans la bonne région, voici les identifiants par ville :

Localité Identifiant
 Bjelovar 43
Cakovec 40
Dubrovnik 20
Gospic 53
Karlovac 47
Koprivnica 48
Krapina 49
Osijek 31
Pazin 52
Požega 34
Rijeka 51
Sisak 44
Slavonski Brod 35
Split 21
Varaždin 42
Vinkovci 32
Virovitica 33
Zadar 23
Zagreb 1
Å ibenik 22

Si vous recevez un appel commençant 003598, 003591, 003595, il s’agira d’un numéro provenant d’un téléphone portable car ce sont les préfixes des trois opérateurs mobiles en Croatie.

COMMENT APPELER SANS FAIRE D’ERREURS AVEC CES INDICATIFS CROATES ?

Par exemple si vous voulez appeler dans un bureau de poste à Dubrovnik en Croatie vous composerez le 00385 (indicatifs du pays) 20 (préfixe local) 478020 (numéro de téléphone).

Si par contre vous devez joindre le bureau de la poste en France à partir d’un téléphone croate vous téléphonerez au 0033 (indicatif de la France)  143713424 (numéro de téléphone sans le 0).

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 18/06/2012