Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Costa Rica : Les annuaires inversés

Partager

«Telefoniva Amarilla» et «1155» sont des annuaires classiques qui ne permettent pas d’identifier un numéro de téléphone costaricien. Cependant, ils peuvent trouver les coordonnées des entreprises et des particuliers costariciens.

Des annuaires pour les professionnels et particuliers costariciens

Il n’y a pas d’annuaires inversés au Costa Rica, il n’est donc pas possible d’identifier un numéro de téléphone costaricien. Néanmoins, il existe des annuaires qui vous permettent de retrouver les coordonnées d’une entreprise ou d’un particulier. Retrouvez notre sélection des meilleurs sites internet.

LES SOCIETES COSTARICIENNES ONT LEUR ANNUAIRE

« Telefonica Amarilla » est un annuaire de professionnels qui répertorie toutes les coordonnées des entreprises costariciennes. C’est un site très complet qui vous permet de trouver une société via le moteur de recherche en renseignant un nom, un mot clé, un secteur d’activité ou une localisation. Vous obtenez ensuite, dans une nouvelle page, un résultat vous présentant le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, un mail de contact, le site internet et la localisation géographique de l’établissement sur une carte. Vous avez la possibilité de partager ces informations sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google +. Vous retrouvez  l’annuaire sur ces mêmes plateformes ainsi que sur Youtube.

Les services de « Telefonica Amarilla » sont disponibles également sur les mobiles grâce à une interface développée spécialement pour les écrans des téléphones portables.

Costa Rica

UN ANNUAIRE POUR LES ENTREPRISES ET LES PARTICULIERS COSTARICIENS

«1155» est l’équivalent des Pages Jaunes et Blanches françaises. Vous pouvez aussi bien rechercher les coordonnées d’un particulier que celles d’un professionnel grâce aux trois moteurs de recherche situés en haut de la page d’accueil. Le premier vous permet de trouver une personne en renseignant son nom et son prénom, le deuxième sert à obtenir les coordonnées d’une entreprise en renseignant un mot clé, un nom ou un secteur d’activité et une localisation enfin le troisième est un moteur de recherche avancée sur lequel vous pouvez indiquer un maximum de renseignements. Le répertoire ne dispose pas d’annuaire inversé, il n’est donc pas possible d’identifier un numéro de téléphone. Lorsque vous obtenez un résultat pour une société, celui-ci s’affiche dans une page donnant l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet, le mail et la localisation géographique sur une Google Map. Ces informations sont partageables sur les réseaux sociaux, vous retrouvez sur ces mêmes interfaces toutes les actualités et les nouveautés de l’annuaire costaricien.

La page de résultat pour les particuliers se présente différemment, vous obtenez seulement l’adresse et le numéro de téléphone.

 Costa Rica

LE COSTA RICA

Pays d’Amérique Centrale, le Costa Rica est situé entre le Nicaragua, le Panama, l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes. C’est un petit territoire de 51000 km² qui recense plus de 4 millions d’habitants. La langue officielle est l’espagnol, l’anglais est la deuxième langue la plus parlée. San José est la capitale du Costa Rica mais c’est aussi la plus grande ville du pays.

MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS AU COSTA RICA

Le marché des télécommunications est longtemps resté en position de monopole mais depuis 2011, il s’est ouvert à la concurrence avec la forte croissance de ce secteur. La téléphonie mobile est en plein développement avec plus de 3,6 millions d’abonnés. Internet avec plus de 2 millions d’utilisateurs, évolue lui aussi très favorablement car il est même le plus avancé d’Amérique Centrale. La téléphonie fixe est le marché qui croît le moins, mais il y a tout de même plus de 1,5 millions de lignes fixes en service à travers le pays soit un taux de télédensité de 30%. La télécommunication représente un secteur très attractif au Costa Rica. Avec le développement des infrastructures dans les prochaines années, un bel avenir se dessine pour ce marché.

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DU COSTA RICA

L’indicatif téléphonique du Costa Rica est le 00506. Si vous recevez un appel commençant par ce code suivi de 8 chiffres, il est certain qu’il provient du Costa Rica. Le pays ne dispose pas de préfixes locaux, il est donc impossible d’identifier géographiquement un numéro de téléphone fixe costaricien.

Nous pouvons tout de même vous informer sur la marche à suivre pour appeler au Costa Rica. La manœuvre est relativement simple ; il suffit de composer l’indicatif téléphonique du pays, le 00506, puis le numéro de téléphone à 8 chiffres. Si vous devez contacter une personne en France alors que vous êtes au Costa Rica, alors vous entrez l’indicatif de la France, le 0033, et pour terminer le numéro de téléphone fixe ou mobile sans le 0.

Mis à jour le 26/10/2012 à 12:18 | Publié le 01/07/2012