Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Colombie : Les annuaires inversés

Partager

Pour identifier le numéro d’un téléphone fixe colombien faites appel à l’annuaire inversé « directoriotelefonici.com ». Il vous donne toutes les informations nécessaires sur le propriétaire d’un numéro de téléphone colombien.

Identifiez un numéro de téléphone facilement avec les annuaires inversés colombiens

Le marché des annuaires n’est pas très évolué en Colombie. On trouve beaucoup plus d’annuaires classiques qui sont d’ailleurs très bien construits, rapides et efficaces. Il est difficile de trouver un annuaire inversé qui identifie les numéros de téléphone des particuliers et des professionnels. Cependant nous vous avons fait la sélection de 3 annuaires qui vous accompagnent dans vos recherches et vous donnent des astuces pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone.

LE SEUL ANNUAIRE INVERSE DES PARTICULIERS

« Directoriotelefonico.info » est le seul annuaire inversé pour les particuliers colombiens. En page d’accueil, entre les annonces publicitaires Google et les commentaires de la page Facebook, vous découvrez un petit moteur de recherche. Il vous permet de trouver ou d’identifier un numéro de téléphone colombien en renseignant obligatoirement la ville et le nom ou le numéro de téléphone de la personne. Vous obtenez ensuite votre résultat dans un tableau qui récapitule le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de téléphone d’un particulier colombien.

En bas de la page vous découvrez les différents réseaux sociaux sur lesquels le site est présent ainsi que les commentaires de la Page Facebook. Il n’est pas possible de partager les informations des résultats de recherche sur ces plateformes mais vous pouvez suivre les actualités du site sur celles-ci.

« Directorio telefonico » est consultable seulement en espagnol mais sa facilité de navigation vous permettra de faire une recherche inversée en toute simplicité.

Colombie

LOCALISEZ UN NUMERO DE TELEPHONE AVEC « DIRECTORIO TELEFONICO »

« Directoriotelefonico.com » est un site des Pages Jaunes créé par l’entreprise « Las amarillas de Danaranjo » qui recense uniquement les professionnels colombiens. Malheureusement, la plateforme ne dispose pas d’annuaire inversé, il est donc impossible de faire une recherche par numéro de téléphone. Cependant vous pouvez identifier géographiquement un numéro de téléphone grâce à la rubrique des indicatifs locaux. En effet, en repérant le préfixe local vous obtiendrez la ville ou la région de provenance d’un numéro de téléphone.

Sinon vous pouvez dans le moteur de recherche de la page d’accueil, trouver les coordonnées d’un professionnel en renseignant la raison sociale ou un mot clé ainsi que la ville. Vous obtenez le résultat dans un page qui vous donne le nom, l’adresse, le numéro de téléphone de l’entreprise le descriptif de l’activité, les produits et services que proposent la société, les liens vers les réseaux sociaux et la localisation géographique de la société sur une carte du pays. Cette page est traduite en 8 langues (anglais, français, italien, allemand, portugais, chinois, japonais et espagnol) afin de faciliter la navigation pour tous les internautes.

Vous pouvez suivre toutes les actualités et nouveautés du site sur le blog mais aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Youtube.

Colombie

L’ANNUAIRE DES PARTICULIERS ET DES PROFESSIONNELS

 « Paginas amarillas » est le site des Pages Jaunes et Blanches de Colombie qui recense les professionnels et les particuliers du pays. Vous retrouvez cette plateforme très populaire dans 15 pays latino-américain comme au Brésil, au Mexique, au Guatemala, au Pérou… Malheureusement, sur ce site il est aussi impossible d’avoir l’accès à une recherche inversée pour identifier le numéro de téléphone d’une personne ou d’une entreprise. Mais si vous cherchez les coordonnées d’un particulier ou d’un professionnel vous allez trouver dans cet annuaire des informations complètes et qualitatives. Le moteur de recherche de la page d’accueil vous demande de renseigner un mot clé, une raison sociale ou une ville afin de trouver une réponse. Une fois le résultat obtenu, vous accédez à une page vous informant sur l’adresse et le numéro de téléphone ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture et la localisation géographique. Vous avez la possibilité de laisser un commentaire, d’évaluer les produits et les services de l’entreprise et de partager ces renseignements sur les réseaux sociaux.

Colombie

LA COLOMBIE ET LE MARCHE DE LA TELECOMMUNICATION

La Colombie est un pays situé au Nord-ouest de l’Amérique du Sud. La langue officielle est l’espagnol et la capitale qui est en même temps la plus grande ville du pays est Bogota. La Colombie est le troisième  pays hispanophone le plus important derrière le Mexique et l’Espagne. C’est également la 4ème puissance économique Sud-américaine (avec un PIB de 254 milliards de dollars). Le marché de la télécommunication aide au développement économique du pays puisque c’est l’un des secteurs les plus importants du pays et c’est également un des plus grands investisseurs dans les infrastructures après le secteur de l’énergie. Le marché de la téléphonie mobile est le plus dynamique avec 3 grands opérateurs et 40 millions d’abonnés. Grâce aux nouvelles infrastructures, internet prend de plus en plus d’importance dans ce secteur. Seul le marché de la téléphonie fixe semble se stabiliser voir légèrement diminuer au fil des années.

IDENTIFIEZ ET APPELEZ UN NUMERO DE TELEPHONE COLOMBIEN

Vous avez reçu un appel d’un numéro étranger, s’il est colombien vous le reconnaitrez par son indicatif pays qui commence par le 0057 ou le +57 suivi du numéro à 8 chiffres. Vous pouvez le localiser géographiquement en identifiant le préfixe local et ensuite vous référer à la liste ci-dessous pour connaitre la région ou la ville de provenance.

Localité Identifiant
Armenia 6
Bogotá 1
Cartagena 5
Cucuta 7
Medellàn 4
Pasto 2
Villavicencio 8

Pour appeler La Poste à Medellan, par exemple, vous composerez le 0057 (indicatif du pays) 4 (identifiant de la ville) 4378354 (numéro de téléphone). Mais si vous êtes en Colombie et que vous devez appeler en France alors vous composerez le 0033 qui est l’indicatif pays de la France suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:40 | Publié le 10/04/2012