Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Centrafrique : Les annuaires inversés

Partager

Il n’existe pas encore d’annuaires inversés en Centrafrique. Cependant « IZF » est un annuaire qui répertorie les numéros de téléphone des professionnels centrafricains.

Le marché des annuaires inversés n’est pas très présent en Centrafrique

Le marché des annuaires inversés en Centrafrique est quasiment inexistant car il y a très peu de lignes fixes et de connexion internet (donc peu de numéros de téléphone). Cependant nous avons trouvé un annuaire qui trouve les coordonnées postales et les numéros de téléphone des entreprises centrafricaines.

L’ANNUAIRE DES ORGANISATIONS CENTRAFRICAINES

 «IZF» est l’annuaire des pays membres de la Zone Franc. La zone franc regroupe 15 états africains dont le Mali, le Niger, le Burkina Faso…. Le site internet n’est pas seulement un annuaire c’est aussi un portail qui rassemble des informations sur les entreprises, des actualités également des opportunités d’affaire dans le pays et un forum sur lequel les internautes partagent leurs expériences.

Concernant l’annuaire nous avons déjà expliqué son fonctionnement dans l’article consacré au Niger. Cependant, nous vous rappelons que seule la recherche par catégorie d’activité est possible sur cette plateforme internet. Les résultats des requêtes effectuées vous présentent les numéros de téléphone des fixes et des faxes, l’adresse postale, le site internet et l’email d’une entreprise.   

Centre Afrique

LE CENTRAFRIQUE, UN PAYS EN DEVELOPPEMENT

La République Centrafricaine (RSA) ou Centrafrique est un pays situé au centre du continent africain sans accès à la mer entre le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Soudan et le Tchad. Le pays a une superficie de 622984 km² et une population de plus de 5 millions d’habitants. Les langues officielles sont le français et le sango. La frontière située au sud du pays est marquée par le fleuve Oubangui, qui traverse aussi la capitale de Bangui. Le Centrafrique est un pays en développement avec un PIB par habitant de 800 dollars. Le gouvernement s’est engagé dans la redynamisation de l’économie et a pour objectif d’améliorer les revenus de la population et de renouer ses relations avec les institutions financières. Actuellement, le gouvernement investit de plus en plus dans les télécommunications car ce secteur représente un grand axe de développement pour le pays. Notamment sur le marché de la téléphonie mobile qui dénombre plus de 1 millions d’abonnés et sur celui de l’internet qui s’apprête à recevoir la fibre optique. Le marché de la téléphonie fixe à des difficultés à se développer et l’opérateur SOCATEL qui gère les lignes fixes en Centrafrique ne dénombre que 10000 abonnés. Mais le gouvernement examine le problème afin de pouvoir relancer ce marché.

DIFFICILE D’IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE CENTRAFRICAIN

Le 00236 est l’indicatif téléphonique de la République Centrafricaine, donc si un appel commençant par cet indicatif et composé de 8 chiffres essaie de vous joindre alors il est certain que ce numéro de téléphone provient de Centrafrique. Malheureusement, il est impossible de vous informer sur la marche à suivre pour localiser la région ou la ville de provenance d’un numéro de téléphone fixe centrafricain car le pays ne possède pas d’identifiants téléphoniques locaux qui nous servent à déterminer l’origine d’un appel.

Cependant nous pouvons vous informer sur la procédure à suivre pour appeler en Centrafrique. Il vous suffit simplement de composer l’indicatif pays soit le 00236 ou le +236 que vous faites suivre par le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Pour joindre une personne en France alors que vous êtes en Centrafrique, vous devez d’abord entrer l’indicatif de la France soit le 0033 ou le +33 puis le numéro de téléphone mais attention n’oubliez pas d’enlever le 0 du début.

Mis à jour le 31/01/2013 à 10:25 | Publié le 04/05/2012