Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Bolivie : Les annuaires inversés

Partager

«Amarillas Entel», «Cotel», «Cotes TV» et «Cotapnet» vous proposent des annuaires inversés rapides, clairs et efficaces pour identifier tous les numéros de téléphones fixes des professionnels et des particuliers boliviens.

Des annuaires inversés boliviens complets

La Bolivie est un pays très particulier où le marché des télécommunications a quelques difficultés à évoluer. Cependant, le secteur des annuaires inversés boliviens est plutôt bien fourni même s’il n’existe pas encore de site internet proposant exclusivement ce service. En effet, on les retrouve souvent dans les sites internet des opérateurs téléphoniques boliviens. Dans les quelques lignes qui suivent vous obtiendrez notre selection des meilleurs annuaires ainsi qu’une explication complète sur leur fonctionnement. 

L’ANNUAIRE INVERSE LE PLUS IMPORTANT DE LA BOLIVIE

« Amarillas Entel » est l’annuaire inversé appartenant à Entel le plus important opérateur téléphonique de la Bolivie : Entel. En effet, c’est le leader du marché mais c’est aussi une des entreprises qui génère le plus gros chiffre d’affaire du pays. Pour améliorer son réseau de télécommunication, Entel tout en respectant l’environnement bolivien, s’investit beaucoup dans la construction d’infrastructures sur le territoire car c’est un facteur important pour l’évolution de l’entreprise mais aussi pour l’intégration du pays au niveau mondial. Entel propose des offres internet, de téléphonie fixe et mobile pour les professionnels et les particuliers. Le site internet récapitule les offres et les tarifs de ses différents abonnements mais vous trouvez également un annuaire inversé pour les numéros fixes et mobiles d’un privé ou d’une entreprise. Vous obtenez les mêmes fonctionnalités que sur un annuaire classique comme les recherches par :

  • Numéro de téléphone fixe ou mobile
  • Nom ou raison sociale
  • Ville

Lorsque vous accédez à la page de résultat d’une entreprise, il vous est présenté les coordonnées téléphoniques et postales ainsi que le logo de la société, son slogan et la date de la dernière mise à jour.

Bolivie

UNE COOPERATIVE VOUS PROPOSE LES SERVICES D’UN ANNUAIRE INVERSE

 « Cotel » est une coopérative téléphonique qui propose un service d’annuaire. La coopérative téléphonique est une structure de télécommunication spécifique à la Bolivie. Il en existe 15 dans le pays, ce sont des sociétés non lucratives privées qui sont détenues et contrôlées par les utilisateurs. Elles fournissent des services de télécommunication payants comme des forfaits téléphoniques, des accès internet et de télévision. Et sur le site de « Cotel », vous trouvez toutes les informations sur les professionnels et particuliers via l’annuaire téléphonique. La plateforme web met à votre disposition 3 différents annuaires, le premier vous sert à trouver une personne avec un nom ou un numéro de téléphone, le deuxième est consacré à la recherche des entreprises en renseignant une raison sociale ou un secteur d’activité et le troisième vous permettra d’obtenir les coordonnées d’une institution gouvernementale (ministères) ou d’une administration. Les moteurs de recherche et les résultats se trouvent en haut de la page dans un petit encart. Les réponses obtenues suite aux requêtes se présentent dans un tableau réunissant les noms, adresses et numéros de téléphones des établissements ou des individus.

Bolivie

UN ANNUAIRE SIMPLE ET RAPIDE

 « Cotes TV » est une entreprise qui propose aux particuliers boliviens des abonnements à des offres de télévision payantes diffusées dans le pays. Vous trouvez sur leur site internet tous les forfaits avec les tarifs. La plateforme met aussi à la disposition des internautes un service d’annuaire gratuit. Vous pouvez trouver les coordonnées d’une société ou d’un particulier en renseignant le numéro de téléphone, le nom, la raison sociale ou la ville. Avant de procéder à la recherche vous devez recopier un captcha (code composé de chiffres et de lettres) afin de pouvoir obtenir une réponse. Ensuite, c’est à l’intérieur d’une interface très simple que vous obtenez tous les renseignements postaux et téléphoniques d’une entreprise ou d'une personne.

Bolivie

UN ANNUAIRE BOLIVIEN PERFORMANT

 « Cotapnet » est comme « Cotel » une coopérative téléphonique. Il propose les mêmes services que son concurrent cependant le site internet se démarque avec une interface plus moderne et plus claire. Sur cette plateforme web vous pouvez consulter les différentes offres de téléphonie, d’internet et de télévision, et également vous accédez gratuitement à un annuaire inversé et un répertoire de numéros de téléphone d’urgence. Il est possible de rechercher un individu ou une entreprise. En entrant un numéro de téléphone, le nom ou la raison sociale et l’adresse d’un établissement ou d’un particulier. Vous obtenez dans un tableau le résultat de votre recherche regroupant les coordonnées complètes.  

Bolivie

LA BOLIVIE ET LES TELECOMMUNICATIONS

La Bolivie est un pays appartenant à l’Amérique Latine situé entre le Brésil, le Paraguay, le Chili et le Pérou. Ce territoire presque deux fois plus grand que la France (1098580 km²)  détient une population de plus de 10 millions d’habitants. Une des richesses du pays se trouve dans sa population qui est multi-ethnique avec les amérindiens, les métis, les européens, les asiatiques et les africains. La Bolivie reconnait 37 langues officielles, la principale étant l’espagnol même si l’aymara et le quechua sont fréquemment utilisées. Mais la Bolivie est aussi un des pays les plus pauvres et un des  moins développé d’Amérique Latine en termes de nouvelles technologies et d’infrastructures. C’est un pays complètement différents des autres puisque le marché des télécommunications peine à évoluer. La téléphonie fixe compte près de 720000 lignes soit un taux de pénétration d’environ 7%. La marché de la téléphonie mobile présente de meilleurs chiffres mais reste tout de même faible car le pays compte plus de 7 millions d’abonnés ce qui représente un taux de pénétration proche de 70%. C’est un secteur que la Bolivie souhaite développer car les perspectives d’évolution pourraient profiter à l’économie du pays. Le groupe Entel l’a bien compris car il investit beaucoup de moyens ces dernières années pour développer les infrastructures et donc le réseau.

INDICATIFS TELEPHONIQUES DE LA BOLIVIE

La première étape pour identifier un numéro de téléphone étranger est de repérer l’indicatif pays. Celui de la Bolivie est le 00591 donc si vous recevez un appel commençant par ce code, il est certain que c’est un numéro de téléphone bolivien. La deuxième étape est de relever le préfixe local  afin de pouvoir déterminer la localisation géographique (ce chiffre se situe après l’indicatif du pays). Vous trouvez ci-dessous un tableau vous indiquant les trois identifiants locaux de la Bolivie.

Localité Identifiant
La Paz, Potosí et Oruro 2
Santa Cruz, Beni et Pando 3
Cochabamba, Chuquisaca et Tarija 4

COMMENT FAIRE POUR APPELER EN BOLIVIE ?

Pour pouvoir appeler en Bolivie, il faut d’abord composer l’indicatif pays qui est le 00591 suivi du préfixe local le 2,3 ou 4 et enfin le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si vous devez joindre un numéro de téléphone français alors que vous êtes sur le territoire bolivien, alors vous composerez d’abord l’indicatif pays de la France soit le 0033 que vous ferez suivre du numéro de téléphone en enlevant le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:33 | Publié le 20/04/2012