Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Argentine : Les annuaires inversés

Partager

Un numéro étranger vous a appelé et vous ne savez pas qui c’est ? L’annuaire inversé France vous aide dans votre investigation en vous expliquant comment procéder pour trouver l’identité de ce numéro.

Comment identifier un numéro argentin ?

L’Argentine est le 4ème plus grand pays d’Amérique, derrière les Etats-Unis, le Canada et le Brésil, avec une population de 40 000 000 habitants. Pas étonnant donc de trouver une offre plutôt fournie d’annuaires inversés. Tout d’abord il semble essentiel de faire un rappel sur le marché de l’annuaire inversé en Amérique du Sud.

Découvrez dans cette vidéo exclusive le fonctionnement des annuaires inversés en Argentine afin d'identifier un numéro de téléphone en toute simplicité !

Les annuaires inversés en Amérique du Sud

Internet apparaît beaucoup moins développé en Amérique du Sud qu’en Europe ; moins de sites, moins de services de façon générale, y compris pour les domaines beaucoup plus courants que la téléphonie. Dans ce contexte, des pays ne disposent même pas de certains services, et l’on trouve couramment des sites proposant directement des prestations pour plusieurs pays d’Amérique du Sud. Cela peut paraître évident, mais comme la langue est identique dans tout le sous-continent, (sauf au Brésil bien sûr) les services ont tout de suite tendance à y être également étendus.

Par exemple, si un site Argentin propose de la vente de matériel informatique, cela va aller de soi qu’il prévoie sur son site la venue d’internautes de tout le sous-continent et par conséquent des envois dans toute l’Amérique du Sud. Finalement ce qu’il faut donc comprendre, c’est qu’en Amérique du Sud, les entrepreneurs Internet ne résonnent pas à échelle nationale, mais directement sur le plan international, à échelle du sous-continent. Ce qui se comprend lorsque l’on sait qu’il est peuplé de 379 millions d’habitants (dont 189 millions au Brésil), ce qui fait un total de 190 000 000 d’hispanophones.

Mais à l’inverse, les consommateurs font de même. Sans la barrière de la langue les échanges sont plus faciles : ce qui n’existe pas dans son pays, l’internaute le commandera naturellement à l’étranger.

L’Argentine fait partie de ces rares pays à posséder ses propres annuaires inversés.

Paginas Blancas les Pages Blanches argentines

Le site Paginas Blancas, est une plate-forme de renseignements téléphoniques se trouvant dans le sous-continent Américain, en Argentine. Une interface claire et efficace qui permet aux utilisateurs du site, d’avoir accès rapidement aux fonctionnalités qu’il met à leur disposition. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fonctionnalités de Paginas Blancas, sont nombreuses, bien étudiées, d’un usage réellement pratique, voire ludique. Tout d’abord, des fonctionnalités classiques, telles l’annuaire inversé sont proposées mais aussi une recherche par nom, par adresse, en devant préciser à chaque fois la province et/ou la localité.

Vous souhaitiez simplement savoir à qui est ce numéro ? Vous voilà à découvrir tout le pays ? Paginas Blancas, propose ensuite une fonctionnalité réellement pratique et plutôt bien réalisée, la recherche directement sur une carte interactive, à l’ergonomie et à la présentation plaisante. Mais c’est à ce stade que le site Paginas blancs, devient vraiment étonnant puisqu’il met ensuite à disposition du visiteur une partie du site entièrement consacrée aux voyages, dans le pays, une application intitulée viajar hoy, pour (voyager aujourd’hui). Et là, force est de constater que cette partie du site est très réussie. Bien en évidence, sur fond de photos du pays en HD, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, toutes les provinces de l’Argentine, disposent chacune d’un onglet dédié. On peut alors affiner sa destination et il n’y a plus qu’à se laisser porter, à définir les contours de son voyage, tranquillement depuis chez soi avec de nombreux détails concernant toutes les activités à faire impérativement, et toutes les commodités. C’est vraiment un grand plaisir que de se promener dans ce catalogue touristique à distance, ne serait-ce que pour découvrir de loin à quoi ressemble le pays, décrit par ailleurs de long en large à travers de nombreuses informations historiques et géographiques.

Mais le site « Paginas blancs », ne s’arrête pas là, bien au contraire. La partie suivante est dédiée aux spectacles et restaurants… dans tout le pays. Ce module est ainsi un véritable guide des spectacles et de toutes les activités de divertissement répertoriées et régulièrement actualisées.

Paginas Blancas

Un site bien loin de l'annuaire inversé « à la papa »

Vous pensiez avoir fait le tour des fonctionnalités, vous en êtes loin. Paginas blancs, propose ensuite, un autre module, consacré cette fois à la seule recherche d’hôtels. C’est encore une fois un moteur de recherche spécifique qui recense tous les hébergements, toutes classes et tous styles confondus à travers l’immense Argentine. Maisons d’hôtes, gîtes, auberges, tout y est. Et cela continue, Paginas blancs, propose ensuite le module Industria, qui fait le tour des entreprises du pays, autant dire, un certain nombre… Dans le domaine du commerce, des services, de l’industrie etc. Enfin, les Pages Blanches argentines propose aussi de Paginas Amarillas, ou les traditionnelles pages jaunes qui ont pour rôle la recherche de professionnels de façon ciblée, mais avec encore une fois une surprise, un module consacré aux espaces ruraux, et ils sont considérables en Argentine, avec en plus les cours boursiers des matières agricoles, que demander de plus ? !

Pour finir, la cerise sur le gâteau de ce site vraiment incontournable, la présence d’un « fil info », avec des actualités du pays, intitulé « ultimes noticias », (dernières informations en date). Et puis, une proposition originale pour une plate-forme de renseignement téléphoniques, mais néanmoins très pratique, pour les amateurs d’actualité financière ou tout simplement les particuliers voulant voyager, les cours des principales monnaies, actualisés, le Dollars et l’Euros, ainsi que les cours de certains indices boursiers comme l’indice Argentin, le « Merval », ou encore l’indice Américain, le Dow Jones, sur la page d’accueil, qui affiche en prime, un nuage de mots clef pour aller directement à sa requête : « estupendo », (formidable) !

Telexplorer vous aide à identifier un numéro

Un deuxième annuaire inversé est disponible en argentine, c’est telexplorer.

C’est avant tout un opérateur intervenant sur le marché Sud Américain qui propose un certain nombre de prestations de services téléphoniques. Telexplorer est un site en langue Espagnole qui rayonne sur tout le sous-continent Américain en proposant une plate-forme pour chaque pays suivants, l’Argentine, le Chili, le Paraguay, l’Uruguay et aussi l’Espagne. Telexplorer donne aussi la possibilité d’avoir accès à quasiment tous les pays du monde, grâce à sa plate-forme « Phonebook of thé world ». Il est alors possible, en recherchant le pays que l’on souhaite sur un planisphère, d’obtenir un certain nombre de renseignements, le plus souvent des informations pratiques, grâce à un équivalent des Pages Jaunes et Pages Blanches, telles que des services, des adresses d’hôtels, des restaurants, des gares, mais aussi des particuliers. De plus le site « Phonebook of the world », propose une fiche signalétique de chaque pays avec une présentation et un grand nombre d’informations, sur la démographie du pays par exemple, sur la géographie, le climat, mais aussi sur les principales villes, avec même…des photos.

Telexplorer

« Phonebook » propose de nombreuses fonctionnalités hormis l’annuaire inversé, ici absent de la plateforme. Le site ne propose pas, en revanche de recherche avancée en matière de téléphonie, telles qu’un annuaire inversé.

Heureusement, Telexplorer propose une recherche dite intelligente, grâce à son moteur de recherche évolué qui prend en compte toutes sortes de données, un vrai « guide de solutions », comme le prône son slogan « Telexplorer, Guia de solutionnes ».

Telexplorer propose plusieurs prestations, sur deux modes ; ou bien la recherche est axée sur les particuliers, ou elle l’est sur des données concernant les professionnels. Ainsi, pour ce qui est des particuliers, il est possible avec Telexplorer de trouver les coordonnées d’une personne, en tapant son nom par exemple, en précisant à chaque fois la région du pays. Il est ensuite possible d’effectuer une recherche dans l’annuaire inversé. L’on peut aussi, comme c’est possible avec un annuaire classique, rechercher simplement l’adresse d’un particulier.

Concernant la recherche de données de professionnels, deux modes de recherche sont mis à disposition. Tout d’abord, il est possible de faire une recherche par activité, commerciale ou autre. Il est ensuite nécessaire de préciser dans quelle région d’Argentine, du Paraguay (etc.) vous voulez cibler votre demande. Ce moteur de recherche évolué permet ensuite d’effectuer une requête en tapant directement le nom du professionnel, ce qui est assez peu fréquent dans les moteurs classiques. En effet, la plupart des moteurs de recherche de professionnels proposent en général un seul format de recherche, quel que soit le type de renseignement demandé. Naturellement, les numéros de téléphones des professionnels sont également identifiables dans cet annuaire inversé.

Enfin Telexplorer propose aussi une recherche rapide et directe de services grâce à un nuage de mots clef bien pratique, disponible à partir de sa page d’accueil.

Abc telefonos est aussi un annuaire inversé qui regroupe les numéros de l’Argentine, du Brésil et des Etats-Unis. Il suffit de choisir le pays dans lequel on va établir la recherche puis d’inscrire le numéro de téléphone. La réponse et rapide et très qualitative.

Telefonica

Comment savoir si un numéro est argentin ?

Pour cela il faut connaître l’indicatif pays de l’Argentine qui est le 0054.

Annuaire inverse vous informe sur les indicatifs téléphoniques des villes en Argentine.

Indicatif par ville :

Localité Indicatif
Azul 281
Bahia Blanca 91
Buenos Aires 11
Chilvilcoy 341
Comodoro Rivadavia 967
Cordoba 51
Corrientes 783
La Plata 21
Las -Flores 224
Mar - Del Plata 23
Mendoza 61
Merio 220
Moreno 228
Posadas 752
Resistencia 722
Rio Cuarto 586
Rosario 41
San Juan 64
San Rafael 627
Santa Fe 42
Tandil 293

Chaque ville en Argentine détient son code téléphonique local qu’il vous faudra composer avant le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Par exemple, si vous êtes en Argentine et que vous voulez contacter l’ambassade de France qui se situe à Buenos Aires vous composerez le 1145152930.

Comment faire pour téléphoner avec l’indicatif en Argentine? Vous désirez joindre l’ambassade de France en Argentine ? Vous n’aurez qu’à composer le 0054 (indicatif pays) + 1145152930 (numéro de l’ambassade).

Pour téléphoner d’Argentine vers la France il vous suffira simplement d’indiquer l’indicatif pays de la France (00 33) et d’entrer le numéro sans le 0. Si vous voulez joindre l’ambassade d’Argentine en France, par exemple, vous contacterez le numéro de téléphone suivant : 00 33 (indicatif France) + 144342200 (numéro de l’ambassade 0144342200 sans le 0).

Mis à jour le 05/02/2013 à 13:40 | Publié le 17/04/2012