Actualités annuaire inversé

Votre téléphone perdu peut désormais vous appeler 

|    Partager

Vous avez oublié votre smartphone sur une terrasse de café ou sur la plage ? Avant de déclarer votre téléphone Android définitivement perdu, il existe de multiples solutions. La dernière en date ? Demandez à ce que votre mobile vous appelle ! Grâce à la nouvelle fonction de l’application Google Android Device Manager, votre téléphone peut désormais composer le numéro de votre choix pour ainsi vous mettre en relation avec la personne qui a retrouvé votre appareil. 

Comment l’application fonctionne ?

Pour que ce service fonctionne, il faut bien évidemment télécharger l’application gratuite Android Device Manager sur Google Play. Vous devrez ensuite enregistrer votre appareil et le numéro de téléphone à composer en cas de perte sur le site de l’application. 

Lorsque la perte est constatée, il faudra rentrer vos identifiants sur le site web et cliquer sur le bouton « Verrouiller ». A ce moment là, vous aurez le choix entre deux options :

- Entrer un message de récupération qui s’affichera sur l’écran de verrouillage de votre mobile. Grâce à ce texte, vous pourrez soit faire appel aux remords du voleur, soit compter sur la gentillesse de celui qui a retrouvé votre téléphone. S’il le souhaite, ce dernier pourra ensuite vous rappeler au numéro indiqué dans le message.

- La deuxième option est de vous faire appeler par votre mobile. Et c’est là la grande nouveauté de l’application Android Device Manager. En choisissant cette option, un bouton s’affichera automatiquement sur l’écran de verrouillage de votre appareil. Ce bouton permettra à quiconque qui aura mis la main sur votre mobile de vous appeler directement, et donc sans frais.

Les autres conseils pour retrouver un smartphone perdu ou volé

Si cette solution ne s’avère pas efficace, vous pourrez essayer de géolocaliser votre smartphone à distance grâce à l’application de Google. Outre la localisation, vous pourrez aussi réceptionner vos messages et supprimer vos informations personnelles, à distance

Nous vous conseillons également de bloquer la carte SIM de votre téléphone directement grâce à l’application Android Device Manager ou en contactant votre opérateur téléphonique. Vous aurez ainsi l’assurance que votre voleur ne passe pas de coups de fil qui puisse alourdir votre facture téléphonique.

Après avoir mis votre téléphone hors service, prenez la direction du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche pour y déposer plainte. Cette étape s’avèrera nécessaire au cas où votre mobile venait à être retrouvé ou si vous voulez faire une réclamation auprès de votre assurance mobile afin d’être indemnisé ou vous faire offrir un nouvel appareil.

 

Lisez aussi : 

Quelques secondes avant le vol de votre téléphone

Que faire en cas de vol de téléphone portable ?

Choisir une assurance pour téléphone mobile

Publié le

Réagir à cet article