Actualités annuaire inversé

Vos lunettes Google

|    Partager

Cela fait déjà un petit moment qu’on entend parler des fameuses « Google Glass ». On devait les voir cette année. Le géant des moteurs de recherche aiguise notre curiosité en maltraitant notre patience. Encore quelques mois… Pour garder son public alerte, Google multiplie les vidéos de démonstration. Les lunettes Google s’appellent également des lunettes à réalité augmentée. En les portant, vous verrez davantage que les autres. S’il était de ce siècle, Molière aurait fait dire à son Tartuffe : « ôtez ce pixel que je ne saurais voir… ».

Les Google Glass, un avenir réel ?

Certains doutent déjà de la réussite de Google et pointent du doigt d’autres créations ingénieuses qui ont rejoint dernièrement les placards des inventions sans public. C’est le cas, par exemple des Segway, ces véhicules électriques monoplaces où le conducteur se tient debout sur deux roues et peut parcourir près de 100 kilomètres pour quelques euros ! Un engin écolo, bon marché mais extrêmement cher (plus de 7.000 euros) faute de clients et donc d’une production réellement industrielle. Pour Google, le risque est moindre, il y aura toujours un minimum de consommateurs qui tenteront l’expérience. Reste à savoir si elle sera véritablement convaincante.

Qui veut porter des lunettes ?

Nombreux sont déjà les spectateurs qui ne sont pas convaincus de l’utilité des lunettes qui permettent de voir en 3D au cinéma ou sur les télévisions adaptées. Google inversera-t-il la tendance ? Car il ne faut pas s’y tromper, ces lunettes ont pour finalité de nous conduire à avaler encore plus de publicités subtilement. L’hameçon est grand, serons-nous des poissons dociles ? Alors, oui. Ces lunettes sont étanches dans l’eau, elles permettent de faire des photos et même de partager des vidéos immédiatement sur YouTube… mais pour cela on a déjà des appareils photos, des smartphones étanches

Si l’on veut utiliser ces lunettes pour de bon, il faut certes que la réalité soit augmentée mais que ce soit notre réalité ! La première mission de Google est de nous prouver que ce gadget s’intègre parfaitement dans notre quotidien. Le challenge est ambitieux. Encore une fois, on attend de voir…

Lisez aussi :

> Votre téléphone vous espionne-t-il?

> A quoi sert un téléphone portable ?

> Votre téléphone mobile remplace la grenouille

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article