Actualités annuaire inversé

Virgin Mobile raccroche

|    Partager

Saviez-vous que Virgin Mobile fut le tout premier opérateur virtuel du monde ? Crée en 1999 par Sir Richard Branson, il n’eut de cesse d’innover pour conquérir le marché des télécoms. En France, il fut notamment le premier à proposer des forfaits illimités et la location de téléphone portable. Longtemps quatrième opérateur mobile français, il laisse désormais sa place à RED de SFR.

L’histoire d’une mort annoncée

Mai 2014. Numericable a un appétit d’ogre. Après avoir racheté SFR, l’opérateur met son grappin sur Virgin Mobile. Les 1,7 millions de clients du MVNO passent sous le giron du groupe de Patrick Drahi après un accord financier s’élevant à 325 millions d’euros. Pas question à cette époque de baisser le rideau de l’opérateur mobile virtuel qui se montre encore compétitif sur un marché ébranlé par l’arrivée du trublion Free Mobile

Il faut attendre juillet 2015 pour voir les premiers signes de faiblesse. A cette époque, les salariés de l’opérateur se mettent en grève pour protester contre une prime offerte à leurs dirigeants dans un contexte financier difficile. Les représentants du personnel estimaient déjà que Virgin Mobile était mort à 75%. Quelques mois plus tard, les offres fixe de Virgin Mobile disparaissaient pour laisser place à celles de RED. 

Aujourd’hui, la fusion des deux opérateurs est achevée et le site Internet de Virgin Mobile affiche les couleurs verdoyantes de RED by SFR. « Un objectif commun… vous satisfaire ! » peut-on lire sur le site, preuve de ce mariage.

Que cela va-t-il changer pour les abonnés de Virgin Mobile ?

Cette fusion entre SFR et Virgin Mobile entraine pour les abonnés un changement de la carte SIM, la signature d'un nouveau contrat et la mise en place d'un nouveau mandat de prélèvement. Bref, un changement total d’opérateur. Bien sûr, vous êtes libre de garder votre numéro de téléphone et même d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. 

Sachez qu’en ce moment RED de SFR propose un forfait RED illimité 5 GO avec appels illimités, SMS & MMS illimités pour 10 euros par mois. Mais il est fort à parier que les autres opérateurs téléphoniques profiteront de ce changement pour proposer des offres alléchantes et ainsi voler à Virgin Mobile quelques abonnés. Reste à savoir si cette opération profitera à SFR qui traverse actuellement une mauvaise passe en ayant perdu près d'un million de clients mobiles et plusieurs milliers de clients fixes depuis un an…

 

Lisez aussi :

Numericable s'offre Virgin Mobile

SFR passe aux mains de Numericable

Quand Auchan décroche

Publié le

Réagir à cet article