Actualités annuaire inversé

Un majordome s’invite dans nos smartphones

|    Partager

Que ferions nous sans nos smartphones ? Aujourd’hui, ces objets sont devenus de véritables rochers sur lesquels nous nous accrochons face aux tempêtes du quotidien. Et pour cause : ils nous sauvent de (presque) tout en nous permettant de trouver notre chemin, de rechercher une information importante, de noter un rendez-vous et (parfois) de répondre à un appel. Le géant de l’Internet Google a bien compris la place maîtresse que nos smartphones ont dans nos vies et c’est pour cela qu’il vient de lancer Google on Tap.

Un assistant personnel directement dans nos smartphones

Le principe de Google on Tap ? Être un véritable majordome qui nous aide dans toutes nos tâches quotidiennes. Imaginez qu’un ami vous envoie un message pour vous dire « Veux-tu aller voir le dernier Star Wars ce soir ? On pourrait prendre un verre avant au bar de la Marine ? » Là, d’une simple pression sur le bouton central de votre smartphone, Google vous permettra de consulter les critiques du film, de regarder la bande-annonce, d’acheter votre place de cinéma en avance, de connaître l’adresse du bar, de réserver une table et de trouver le chemin le plus court pour vous y rendre.

Plus besoin donc de quitter l’application sur laquelle vous vous trouvez pour rechercher une information sur Internet ou via un assistant vocal, Google on Tap fait tout pour vous et détecter les informations les plus pertinentes dans vos SMS, mais également dans vos emails ou dans un article que vous êtes en train de lire.

Une fonctionnalité réservée à Android

Pour l’heure, Google on Tap n’est accessible sur le Google Play Store que pour les utilisateurs dotés un terminal Nexus sous Android Marshmallow. Autant dire que pour le moment, cette fonction est révervée à peu de monde, mais Google promet déjà de l’étendre rapidement à d’autres smartphones.

Une question reste cependant en suspens : quid de la vie privée ? En analysant intelligemment tous nos messages, Google en sait donc encore un peu plus sur notre vie quotidienne puisqu’il sait désormais quel film nous apprécions ou quesl lieux vous fréquentons. Que fera t-il de cette mine d’or d’informations ? Nous n’en connaîtrons certainement la réponse que dans les mois voire les années à venir !

 

Lisez aussi : 

Combien de fois par jour regardez-vous votre smartphone ?

Téléphonie mobile : êtes-vous nomophobe ?

Pour être heureux, éteignez votre smartphone

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article