Actualités annuaire inversé

Téléthon 2013: mobilisez-vous grâce à une application!

|    Partager

Inutile de rester 30 heures devant votre télévision pour participer au Téléthon! Cette année, la solidarité et la générosité s’invitent sur votre smartphone grâce à une nouvelle application gratuite : l’appli Téléthon France. Faite en partenariat avec France Télévisions, elle vous permettra de faire un don, à l’aide d’un formulaire sécurisé, mais également suivre les grands évènements qui se dérouleront tout au long du week-end du 6 décembre 2013. Ne ratez donc pas cette occasion de participer à ce rassemblement pour soutenir la recherche médicale et améliorer le quotidien de milliers de malades en France.

L’application Téléthon : comment ça marche?

Comme vous le savez déjà, le Téléthon, c’est un véritable marathon télévisuel de plus de 30 heures. Comme chaque année, la présentatrice Sophie Davant, aidée de l’animateur Nagui, prendra les rênes du direct pendant le week-end. En téléchargeant l’application, vous pourrez entrer dans les coulisses du plateau de France Télévisions, mais également regarder le zapping ou la série documentaire consacrée aux cinq familles ambassadrices de ce Téléthon 2013. Des interviews de malades, de médecins et de l’invité d’honneur, Patrick Bruel, seront également consultables via votre téléphone portable.

Autres avantages de cette application ? Elle vous permettra de visualiser l’évolution du compteur des dons en direct, mais aussi de suivre toutes les manifestations qui se dérouleront aux quatre coins de la France grâce à des vidéos et des fils Twitter. Avec tout cela, vous ne perdrez pas une miette de ce grand élan d’entraide!

Quand les applications se mettent au service de la maladie...

Le Téléthon n’est pas le seul évènement à avoir lancé une application. En effet, le Sidaction permet chaque année, au mois d’avril, aux détenteurs de smartphone de suivre les diverses manifestations en France et de faire un don en direct aux personnes atteintes du VIH. Plus récemment, on a vu fleurir sur la toile bon nombre d'applications de lutte contre les cancers. Aux Etats-Unis, des médecins ont même mis en place une application iPhone capable de détecter des tumeurs malignes à l’estomac en analysant des cellules.

Mais le smartphone n’est pas le seul outil numérique concerné par les progrès médicaux. Demain, avec les lunettes Google, les chirurgiens auront également de nouvelles perspectives pour opérer les malades! En bref, les avancées de la médecine sur smartphone ont encore de beaux jours devant elles ! Alors si vous voulez participer au Téléthon en faisant un don, il n’y a qu’un seul numéro à retenir : le 36 37 !

Lisez aussi :

L’appli Made in France

Plus téléphone mobile que ça? Tumeur!

Les ondes électromagnétiques, un danger invisible…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article