Actualités annuaire inversé

Téléphonie: les applis covoiturage

|    Partager

Si vous n’avez pas de voiture ou que vous souhaitez réduire efficacement vos frais de transport, vous pouvez recourir au covoiturage. Il y a encore quelques temps, les services de covoiturage se consultaient essentiellement sur Internet. Désormais, les prestations se sont améliorées et des applications sont disponibles pour iPhone ou pour smartphones tournant sur Android. Avant de les télécharger, nous vous proposons un petit tour sans frais dans l’univers du covoiturage. À la recherche des applications mobiles les plus convaincantes…

Grenoble expérimente l'e-covoiturage

Le covoiturage, comment ça marche ?

Comme toujours, le principe fondamental est celui de la communauté. Plus le réseau est large et plus vous avez des chances de trouver le véhicule qu’il vous faut. Vous précisez les informations relatives à votre trajet (horaires et jours souhaités, destination…) et le site vous met en contact avec des conducteurs en vous précisant souvent leurs tarifs. Il ne vous reste plus qu’à joindre vos interlocuteurs par téléphone (appels ou SMS) ou par Internet.

Avant de vous engager, n’hésitez pas à consulter les avis voyageurs postés sur le site par les utilisateurs. Un bon moyen de connaître votre chauffeur avant de l’avoir physiquement rencontré. Du côté du conducteur, l’opération est inverse. Vous indiquez le trajet que vous vous apprêtez à réaliser et les dates envisagées, le nombre de places disponibles dans le véhicule et vos tarifs. Le tour est joué !

Les applications de covoiturage : la sélection…

L’annuaire inversé vous livre quelques applications de covoiturage téléchargeables en fonction de leurs communautés, de la simplicité d’utilisation et de la réactivité de leurs membres.

Sur Android et iPhone :

Tout d’abord l’incontournable Comuto plus connu sous le nom de BlablaCar, ou encore Covisoft sur Google Play ou iTunes ou Carpooling.

Sur iPhone uniquement :

Réservés aux utilisateurs Apple, vous pouvez vous fier à 123envoiture, Karzoo, iCovoit ou carticipate.

Si vous avez expérimenté ces sites ou d’autres, Laissez ici-même des commentaires. C’est toujours la manière la plus pertinente d’examiner les applications et de se rendre compte concrètement de leurs évolutions positives ou négatives…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article