Actualités annuaire inversé

Sur le Bon Coin, deux iPhone pour des pommes!

Sur l’annuaire inversé, nous ne manquons pas de vous livrer régulièrement toutes les récentes arnaques du web et en particulier celles qui sévissent sur le Bon Coin. Après les usurpations de logo à l’instar des faux paiements PayPal, nous vous révélons aujourd’hui l’escroquerie qui a coûté très cher à une cliente australienne du Bon Coin. L’occasion de rappeler à tous nos internautes que pour des achats onéreux, rien ne vaut la rencontre directe du vendeur plutôt que l’attente angoissée d’un colis qui ne sera pas toujours à la hauteur de vos espérances… Mais attention à bien vérifier le contenu même en présence du vendeur.

Tomber sur Apple ou tomber dans les pommes ?

Dans un monde moderne où l’absence de smartphones et notamment de iPhone vous place dans la catégorie des consommateurs-momies. Là où vos enfants, vos collègues vous montrent du doigt ou vous traitent de monstre préhistorique numérique avec votre téléphone tout juste bon… à téléphoner, vous décidez peut-être un jour de passer le cap et de vous offrir enfin un appareil digne de ce nom.

Pour ne pas toutefois vider votre compte en banque et vous lancer dans la grande tendance du surendettement recommandé par vos marques préférées mais pas par votre famille, vous jetez un œil sur le Bon Coin pour glaner le téléphone intelligent ou smartphone qui vous rendra votre dignité sociale et vous permettra de « poker » avec orgueil vos enfants sur Facebook depuis votre téléphone. C’était sans doute le souhait de cette Australienne qui a acheté non pas 1 mais 2 iPhone sur le Bon Coin et qui a obtenu en réalité… 2 pommes !

Apple sur le Bon Coin : bien fait pour sa pomme ?!

L’histoire ne serait pas si pénible pour cette acheteuse si elle n’avait pas rencontré le vendeur… Comment avouer après coup aux autorités judiciaires que vous avez donné 1000 euros à un vendeur sans prendre la peine de vérifier le contenu des boîtes d’iPhone que vous avez emportées fièrement chez vous ? On imagine bien un soir de Noël où votre adolescent découvre avec stupeur une pomme dans son paquet cadeau. Comment s’étonner qu’il veuille incendier son lycée par la suite, de peur du rire de ses camarades à qui il avait déjà vanté sa future acquisition ?!

2 pommes pour 1000 euros, c’est cher. Même pour des pommes bio. Certes, cela reste techniquement parlant et en anglais un produit « apple » mais cela ne capte pas aussi bien… sauf peut-être votre attention.

Quel que soit le contexte n’achetez jamais rien sans vérifier scrupuleusement le contenu. Ne cédez pas aux fausses pressions prétextant l’urgence de la transaction et ne donnez l’argent qu’après un examen minutieux. Sinon, ce sera malheureusement bien fait pour votre pomme !

MEFIEZ-VOUS ET PROTEGEZ VOS AMIS EN CLIQUANT ICI POUR PARTAGER CETTE ALERTE ANTI-ARNAQUE SUR FACEBOOK!

Lisez aussi :

Bon coin ? Mon œil !

La supercherie du colis

Comment Facebook obtient votre 06…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




pigeon Posté le
Je vous remercie pour cette démonstration "anti-arnaque", mais pourquoi un site comme le bon coin ne peut-il pas en faire mention en page d' accueil en stipulant ce type d'escroquerie (qui serait à lire obligatoirement pour vous protéger l'internaute). Ce commentaire est valable pour la direction du site.