Actualités annuaire inversé

Siri, la nouvelle voie d’Apple

|    Partager

Apple ne cesse d’avancer dans la nouvelle technologie et sait renouveler ses services pour satisfaire ses utilisateurs. Le 14 octobre 2011, Apple a lancé son IPhone 4S qui intègre un nouveaux logiciel de reconnaissance vocale : Siri. Mais va-t-il intégrer ce logiciel dans les autres appareils Apple ?

SIRI, UN ASSISTANT QUI A DE LA VOIE

Siri est un assistant intelligent à reconnaissance vocale pour le moment présent uniquement sur l’IPhone 4S. Quelques paroles suffisent pour que Siri envoie un message, passe des appels ou place des rendez-vous dans l’agenda de l’IPhone. La nouveauté dans ce logiciel est que l’on n’a pas besoin d’exprimer certains mots clés pour que l’appareil s’exécute, il suffit de lui parler normalement (comme à une personne) pour que le téléphone réponde aux différentes attentes de l’utilisateur. En effet, Siri a la capacité de nous comprendre et si ce n’est pas assez clair pour lui, alors il pose des questions. Au fil des utilisations, l’assistant apprend à vous connaître, reconnait votre langage et votre accent et définit les types de relations que vous entretenez avec votre entourage. Ainsi si vous lui demandez d’appeler votre sœur, votre mère, votre fils… il sait tout de suite de qui il s’agit. Siri peut également écrire un sms ou un email à votre place, il suffit simplement de lui dicter votre message.

Siri a de l’humour mais il reste toujours très poli et distingué. En effet, il est impossible de lui faire dire ou écrire des grossièretés et des insultes. Cependant, les programmateurs du logiciel ont entré des réponses assez amusantes pour des demandes originales, alors testez et rendez-vous compte de l’humour de l’assistant. Voici quelques exemples :

  • « Quel est le sens de la vie » : « qui suis-je, où vais-je, et dans quelle étagère ? »
  • « Allô la terre » : « ici la tour de contrôle, je vous reçois cinq sur cinq »
  • « Bla-bla-bla-blabla » : « je ne vois pas ce que vous voulez dire, mais ça a l’air joli »

Aujourd’hui Siri est toujours dans sa version bêta mais Apple améliore ce logiciel grâce à toutes les remontées des utilisateurs sur les erreurs et les améliorations à faire sur l’assistant.

SIRI, BIENTOT SUR IPAD ?

Après avoir été adapté sur Android, de plus en plus de rumeurs parlent de l’arrivée de Siri sur IPad. Bien évidemment les commandes téléphoniques ne seront pas accessibles sur la tablette mais vous pourrez commander vocalement plusieurs activités comme la musique, les recherches sur le web, le calendrier, les emails… Pendant la Worldwide Developpers Conferenc (WWDC) qui se déroule du 11 au 15 juin 2012, Apple devrait dévoiler toutes les nouveautés jusqu’à cet automne et peut-être même Siri sur IPad.

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article