Actualités annuaire inversé

Samsung: après le téléphone, la montre… intelligente?

Nous avions déjà mis les pendules (numériques) à l’heure en publiant il y a quelque temps un article sur les smartwatchs. Les fabricants ont tenu promesse et en particulier Samsung qui s’apprête à lancer sur le marché la toute dernière « Galaxy Gear ». Ne cédant pas à la facilité de sa position dominante sur le marché en matière de smartphones, le constructeur coréen Samsung récidive et se jette dans les premiers dans l’arène des nouveautés technologiques en prenant de vitesse son concurrent américain Apple et son iWatch. Bonne nouvelle pour les geeks, plus que quelques semaines pour pouvoir acquérir ce tout récent produit technologique.

Galaxy Gear : le numérique dans le sens des aiguilles d’une montre…

La date a été fixée. Le 4 septembre vous pourrez contempler si vous le souhaitez le tout dernier joujou numérique de Samsung à l’occasion du salon électronique Ifa à Berlin. Pour les fans d’Apple et de la future iWatch, il faudra vous armer de patience mais le temps numérique ne cesse de tourner et vos rêves les plus fous sont déjà dans les tuyaux marketing du géant américain. Avec la Galaxy Gear, vous pourrez donc depuis votre montre lire vos emails, téléphoner, naviguer sur Internet… et sans doute accessoirement lire l’heure !

Pour le moment, les caractéristiques techniques de la montre intelligente ne sont pas encore dévoilées mais l’on peut déjà s’attendre à un joli condensé de toute la technologie tactile de Samsung.

Les nouvelles chorégraphies de rue

Nous avions pris l’habitude de voir des gens sembler parler tout seul en marchant dans la rue ou s’adressant à leur veste du fait du micro de leur smartphone caché à l’intérieur d’une poche de leur vêtement… Il nous faudra désormais nous accoutumer aux conversations de certaines personnes avec leur main ! Si vous croisez un ami ou un partenaire professionnel et qu’il ne vous serre pas la main, ne tirez pas de conclusions hâtives, il est peut-être en communication… Jusqu’au jour où vous serez l’objet de toutes les attentions avec votre fâcheuse tendance à coller votre oreille contre cet appareil bizarre qui s’appelle comment déjà… ? Ah oui, téléphone !

Lisez aussi :

A quoi sert un téléphone portable?

Vos lunettes Google

BIC, stylo… ou téléphone portable?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




geekette Posté le
Et nous, cela nous rendra-t-il plus... intelligents ?