Actualités annuaire inversé

Recycler son vieux téléphone portable

Aujourd’hui, 45,9 millions de français sont équipés d’un téléphone mobile ce qui représente 85,5% de la population et près d’un utilisateur sur 4 est en possession d’un Smartphone. Le marché de la téléphonie mobile étant en constante évolution, le taux de renouvellement d’un téléphone portable est estimé à environ 18 mois ! Nous avons tous dans nos tiroirs un vieux téléphone dont on ne sait que faire. Une solution économique et bonne pour l’environnement existe : le recyclage.

Le geste écologique qui rapporte

Conscient d’un taux de renouvellement de plus en plus évolué un nouveau marché est apparu ces dernières années, le recyclage de téléphone mobile ou produits High-Tech. Plusieurs sites internet vous proposent une solution ; celle de racheter votre téléphone, mais comment ça marche ? Il vous suffit de vous rendre sur un de ces sites, d’estimer en ligne la valeur de votre téléphone, de l’envoyer sans payer les frais de colis et ensuite d’attendre quelques jours pour recevoir l’argent de votre téléphone. En moyenne un téléphone mobile est repris 15€ mais cela dépend de sa conservation, du modèle et de l’ancienneté. Avant l’envoi d’un téléphone certaines clauses sont à respecter notamment le téléphone doit avoir sa batterie, être totalement démunis des données personnelles, de sa carte SIM et autres cartes mémoires. Sans ces conditions le téléphone ne sera pas repris.

Recycler son vieux telephone portable

Où puis-je recycler mon portable ?

Recyclez-moi est le site internet leader dans le recyclage de téléphone portable et en plus de faire une bonne action pour l’environnement vous participerez à aider les associations partenaires comme par exemple « La chaîne de l’espoir ». Ce site internet reprend aussi votre ancien ordinateur portable.

Le site love 2 recycle en plus de reprendre votre téléphone portable reprend tous produits High-Tech comme les MP3, les consoles vidéo, les tablettes numériques et les ordinateurs portables.

Back2 agréé par le ministère de l’environnement est le leader européen du recyclage des produits électroniques. Basé sur le même principe que les deux autres sites internet, il propose lui aussi une solution de recyclage pour les entreprises.

Enfin les opérateurs téléphoniques Bouygues Télécom, Orange et SFR reprennent eux aussi votre ancien téléphone.


Avec toutes ces solution, ayez le bon geste et recycler, en plus ça vous rapporte de l’argent !
 

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Caro91 Posté le
Bien que le marché des portables a dû évoluer ces 4 dernières années, je ne sais pas s'il y a beaucoup plus de personnes à recycler leurs portables malheureusement... j'aimerais bien avoir de nouvelles statistiques :). Pour ma part, j'avais recyclé mon téléphone via un site et j'en étais très satisfaite.