Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Quoi de neuf chez Apple?
Actualités annuaire inversé

Quoi de neuf chez Apple?

|    Partager

Défié par Samsung, LG, Sony, l’empire Apple a décidé de contre-attaquer. Pour faire face à la concurrence, la marque à la pomme a repris la recette à qui elle doit tous ses succès : celle de l’innovation. Le 9 septembre dernier, Tim Cook, le PDG de l’entreprise, a donc présenté trois nouveautés : l’iPhone 6s, l’iPad Pro et une nouvelle Apple TV. Tour d’horizon de ces nouveaux produits estampillés Apple.

L’iPhone 6s, un futur nouveau succès d’Apple ?

Apple aurait pu se reposer sur ses lauriers. L’iPhone 6 étant l'un des téléphones portables le plus vendus de tous les temps, la marque la pomme aurait pu attendre d’engranger encore des bénéfices avant de sortir un nouveau smartphone. Mais c’est bien mal la connaître. Au cours de sa fameuse keynote, l’entreprise a donc présenté ses deux nouveaux appareils : les 6s.

Si ces derniers reprennent la taille, le design et le prix de leurs prédécesseurs, ils sont désormais équipés d’appareil photo de 12 mégapixels (contre 8), d’un écran 3D Touch et permettent même de faire des vidéos en 4K. Il est donc fort à parier que ces iPhones 6s soient sur de nombreuses listes pour le Père Noël…

L’iPad Pro, la nouvelle tablette pour les professionnels

C’est sans doute en observant le succès des tablettes Surface de Microsoft, grignotant petit à petit le marché des PC portables, qu’Apple a décidé de lancer également sa tablette tactile pro.

Ses atouts ? Un écran géant de plus de 5 millions de pixels (plus que le Mac Book Pro), un clavier amovible et une parfaite compatibilité avec la suite Office de Microsoft comme les logiciels Excel ou PowerPoint. Apple n’a pas non plus oublié les créatifs puisqu’elle a équipé sa tablette d’un stylet. Le coût de l’iPad Pro, la tablette la plus puissante et grande du monde ? Moins de 900 euros, soit bien moins cher qu’un portable siglé Apple…

Avec la nouvel Apple TV, la marque à la pomme frappe fort

Pour son nouveau boitier Apple TV, la firme n’a pas lésiné sur les moyens. Si le design n’a pas vraiment évolué, le contenu, lui, est de plus en plus attractif. En effet, Apple TV est désormais doté d’un Apple Store qui lui est entièrement dédié dans lequel on peut trouver diverses applications liées à la télévision, mais également aux jeux. Et cela tombe bien puisque la nouvelle télécommande est désormais pourvu d’un détecteur de mouvement inspiré de la fameuse Wii. Gageons que l’Apple fasse donc son entrée dans les foyers du monde entier !

 

Lisez aussi : 

L'Apple Watch est sortie ! 

Pourquoi l'iPhone a révolutionné le monde de la téléphonique ?

Pourquoi choisir l'Apple Watch ?

Publié le

Réagir à cet article