Actualités annuaire inversé

Quelle tablette offrir à Noël?

|    Partager

Cette année, les tablettes tactiles auront la vedette au pied du sapin. Selon les derniers pronostics, il pourrait même s’écouler autant de tablettes que de télévisions en décembre, soit près d’un millions d’unités. Alors pour être sur de ne pas vous tromper dans votre choix et être sûr de faire plaisir, l’Annuaire Inversé vous livre sa sélection des meilleures tablettes à offrir pour ce Noël 2014.

Quelles sont les tablettes « valeur sûre » ?

Apple et son iPad Air 2 se place évidemment en haut du podium de cette sélection. Avec son grand écran à l’excellente résolution, son autonomie de 10 heures et son 2 Go de mémoire vive, cette tablette ne risque pas de décevoir. Sauf peut-être pour son prix qui s’élève tout de même à 499 euros.

Autre valeur sûre à mettre dans sa hotte : la Samsung Galaxy Tab S qui existe en deux tailles : 10,5 et 8,4 pouces pour respectivement 349,90 euros et 469,90 euros. Avec son double quad core, ses 3 Go de mémoire vive et son autonomie entre 9 et 10 heures, elle est un concurrent de poids d’Apple.

Les tablettes pour les voyageurs et les travailleurs

La personne a qui vous souhaitez offrir une tablette est souvent en voyage ? Nous vous recommandons d’acheter l’Xperia Tablet Z3 Compact de la marque Sony (379 euros). Outre ses caractéristiques techniques impressionnantes (écran de 8 pouces, autonomie de 15 h, 3 Go de mémoire vive), cette tablette séduit pour son étanchéité et sa très bonne résistance.

Quant aux bosseurs, ils seront ravis de se voir offrir la Surface Pro 3. Véritable ordinateur portable au clavier détachable, cette tablette se destine avant tout aux professionnels. Attention son prix pourrait en refroidir certains puisqu’elle s’affiche en boutique à près de 800 euros.

Vous ne voulez pas mettre plus de 250 euros dans une tablette ? Choissisez la Google Nexus 7 qui offre un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.

Les tablettes à mini-prix

Si vous avez un petit budget, optez pour l’Asus Fonepard 7. Cette phablette qui permet en outre de passer des appels est à seulement 150 euros. Une très bonne affaire au vue de la résolution de son écran et de son excellente autonomie.

La marque Acer propose également des tablettes d’entrée de gamme. Parmi sa gamme, citons notamment l’Acer A1-810 qui présente l’un des meilleurs qualité/prix du marché avec ses belles performances pour seulement 120 euros.

 

Lisez aussi : 

Quel smartphone offrir à Noël ?

Nos bons plans high-tech à Noël

Tablette ou smartphone : faut-il choisir ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article