Actualités annuaire inversé

Quel smartphone offrir pour Noël?

|    Partager

Saviez-vous que le smartphone était le cadeau numéro un au pied du sapin ? C’est d’ailleurs pour cela que les marques essayent de nous séduire à coups de publicités plus aguichantes les unes que les autres pendant les fêtes de fin d’année. Face à ces offres multiples, on peut parfois se retrouver un peu démuni. Alors voici une sélection de smartphones à offrir ou se faire offrir à Noël.

Les smartphones « haut de gamme »

L’iPhone 6 représente le smartphone « haut de gamme » par excellence. Le téléphone d’Apple version 2014 se distingue par sa finesse, ses performances et son nouvel écran de 4,7 pouces. Mais tout cela a évidemment un prix. Pour déposer le téléphone sous le sapin, il vous faudra mettre plus de 700 euros pour l’iPhone avec seulement 16 Go de mémoire et plus de 800 euros pour celui à 64 Go.

Autre star du marché : le Samsung Galaxy Note 4 qui pour les spécialistes, regroupe tout ce qui se fait de mieux dans la téléphonie mobile. Mais son prix pourrait en décourager certains puisque ce smartphone, hors subvention des opérateurs, s’élève à 800 euros.

Quant au Sony Xperia Z3, le smartphone vedette de Sony,  il séduit pour son appareil photo, son étanchéité et sa fonctionnalité Remote Play qui permet aux joueurs de PlayStation 4 de jouer sur leur mobile. Toutefois, pour (se) l’offrir, il faudra débourser la modique somme de 700 euros.

Les mobiles « milieu de gamme »

Les budgets un peu plus serrés pourront trouver leur bonheur avec le HTC Desire 816. Doté d’un bel écran en définition HD et d’un processeur quad-core, ce téléphone est aux environs de 300 euros. A noter que le Microsoft Lumia 735 se situe aussi en haut du tableau avec son écran précis, son réseau 4G et la bonne autonomie de sa batterie. Son prix ? 199 euros.

Vous voulez jouer la carte de l’originalité ? Et si vous craquiez pour le Honor 6 de la marque chinoise Huawei ? Commercialisé uniquement sur Amazon, ce smartphone à 300 euros, dispose d’un écran à l’excellente résolution, d’une puce puissante et d’une très bonne batterie.

Les téléphones pour les petits budgets

Si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez craquer pour le Motoral Moto G 4G qui, avec son réseau 4G et son écran 4,5, compte parmi les meilleurs téléphones à bas coût (190 euros).

Parmi les autres smartphones au très bon rapport qualité/prix, citons l’Alcatel Onetouch Idol 2S qui séduit pour son prix (189 euros), mais également pour son réseau 4G, sa finesse et sa caméra de 8 mégapixels.

Enfin, à prix vraiment mini, on retrouve l’Acer Liquid Z200. Même s’il se situe sous la barre des 70 euros, il n’a rien à envier aux autres smartphones de sa gamme puisqu’il est équipé d’un écran de 4 pouces et bénéficie d’une bonne autonomie.

 

Lisez aussi : 

Les meilleurs smartphones 4G du moment

Les meilleures marques de mobile

Découvrez le téléphone portable préféré des Français

Publié le

Réagir à cet article